EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

L’école BRASSART poursuit son partenariat avec l’association régionale Game IN et le Syndicat National du Jeu Vidéo, et accueille dans son campus de Lille une partie de l’événement Game Camp France : le grand rassemblement des professionnels de l’industrie du jeu vidéo français.

 

Ils étaient plus de 1 600 participants, professionnels et futurs professionnels de tous les métiers du jeu vidéo à se retrouver lors de ce grand rendez-vous annuel. Le campus de BRASSART Lillea eu le plaisir de recevoir certains participants du Game Camp pour des conférences.

Cette 7e édition proposait plus de 50 intervenants venus du monde entier pour près de 200 conférences données sur 5 thèmes :

  • Buisness / Marketing
  • Game Design
  • Image / Son
  • Production / Ressources Humaines
  • Technologie

 

Shiro Games, Ubisoft Montpellier et Ubisoft Paris, Asobo Studio ou encore Gameloft Paris figuraient parmi les entreprises présentes.

Dans le cadre de ce partenariat avec le Game Camp, un stand BRASSART était présent au Nouveau Siècle pour faire découvrir aux professionnels du secteur, les créations des étudiants de la filière Jeux Vidéo / Game Design de l’école BRASSART. Ils ont pu effectuer de nombreuses démonstrations de leurs projets, rencontrer les visiteurs et échanger avec eux.

Des étudiants de l’école ont également eu l’opportunité grâce au partenariat avec Game IN, de suivre certaines conférences et de faire connaissance avec des experts de l’industrie du jeu vidéo.

Etudiants en formation jeux vidéos à BRASSART

 

« C’est vraiment une super opportunité de pouvoir accéder au Game Camp aujourd’hui grâce à BRASSART. Cela nous permet d’étendre notre réseau professionnel. »Pierre, étudiant en 1e année, filière Jeux Vidéo / Game Design au campus BRASSART Lille

« Le fait qu'une vingtaine de conférences se déroulent ici sur notre campus, est l’occasion pour nos étudiants de rencontrer les professionnels directement, de réseauter, ce qui est très important dans ce milieu, et peut-être de conclure des stages ou de futures embauches. »Thomas SABOURIN, responsable nationale de la filière Jeux Vidéo / Game Design de l'école BRASSART

Voici quelques exemples des thèmes abordés durant ces 2 jours de rassemblement :

  • Sujet Business / Marketing : « Quand commencer à communiquer sur son jeu, et comment faire... concrètement ? » par Caroline IMBERT & Victoria CRIBIER, THE CROWDFUNDING AGENCY
  • Sujet Game Design : « Game economy design et expérience joueur » par Natacha LEONARD, GAMELOFT PARIS
  • Sujet Production / RH : « Jeux vidéo et intelligence artificielle : quels impacts juridiques en matière de propriété intellectuelle ? » par Laetitia NICOLAZZI, LINKLATERS

 

Ainsi, les étudiants en formation jeux vidéo de l’école BRASSART ont eu l'opportunité de profiter de ces 2 jours de rassemblement entre professionnels du secteur pour effectuer un pas de plus dans le monde professionnel, et se projetter dans la suite de leur carrière.

 

 

 

Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Les tendances typographiques de 2025

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025

Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

Lire la suite

Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ? 

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART