BRASSART

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

BRASSART
École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater
Design Graphique et Digital

Infographiste

Devenir Infographiste

L’infographiste est un graphiste qui maîtrise parfaitement les technologies et outils numériques de traitement d’image. Ce « technicien » du graphisme est plus souvent concerné par la réalisation d’images et contenus visuels ou de mise en page que par leur conception. L'infographiste préfère la palette graphique et les outils numériques au crayon.

Son rôle est plus ou moins spécialisé ou étendu en fonction de l’entreprise ou agence qui l’emploie. Ainsi certains infographistes sont spécialisés en retouche photo, d’autres sont maquettistes, et les postes d’infographiste au sein de petites et moyennes entreprises sont assez polyvalents et impliquent la réalisation de tous les supports de communication : print, digital, événementiel et même vidéo.

Ainsi un infographiste peut travailler dans une entreprise spécialisée dans l’impression numérique, une société qui fait du packaging de luxe, un service digital ou studio de création dans la presse ou l’édition, une agence de publicité/communication, le service communication d’une institution…et dans de très nombreuses petites ou grandes entreprises.

Le bachelor « Infographiste multimédia » prépare les étudiants de BRASSART à devenir des spécialistes de cette discipline pour qui les logiciels n’ont plus de secrets. Fondamentaux du design graphique, maîtrise de la suite Adobe et des outils de création digitale, tout est mis en place pour former de véritables professionnels du graphisme.

Principales missions

Sous l'impulsion d’un Directeur artistique, d’un chef de projet ou responsable communication, selon le type de structure, l’infographiste, dont la mission principale est de réaliser, modifier, retoucher, mettre à jour et concevoir des éléments graphiques, peut être amené à :

Qualités
requises

À la fois créatif et technique, à la pointe des dernières tendances, les aptitudes et compétences des infographistes sont notamment :

  • Créativité et sens de l’esthétique
  • Grande rigueur
  • Polyvalence et réactivité
  • Curiosité

Devenir infographiste implique aussi de disposer de :

  • Un goût prononcé pour les technologies digitales
  • Parfaite maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de traitement d’image (Photoshop, Illustrator, InDesign…)

- En entreprise, intérêt pour les produits/services concernés

Quelle formation design graphique mène au métier d'infographiste ?

Découvrez d'autres métiers
de l'univers Design Graphique et Digital

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formations professionnelles

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous