Level Designer
Devenir Level Designer
À partir du gameplay élaboré par le Game designer, le Level designer est chargé de la conception des niveaux de jeu. Il doit imaginer et construire certaines séquences du jeu. C’est donc lui qui module la difficulté et la diversité de chaque niveau tout en gardant comme objectif de garantir une expérience ludique aux joueurs.
Grâce à la formation Game Design de BRASSART, nos étudiants peuvent acquérir les méthodologies de travail ainsi qu’une excellente compréhension de l’univers du jeu vidéo. Nos étudiants sont amenés à créer des concepts de jeux, à développer leur esprit d’analyse et à penser aux mécaniques de jeux afin de devenir Level designers.
Principales missions
Rythme, difficulté et diversité du jeu préoccupent le Level Designer qui doit :
- Créer des niveaux ou espaces du monde du jeu intégrant les éléments réalisés par l’équipe de création
- Intégrer les niveaux conçus dans le moteur de jeu
- Définir les missions à accomplir (difficulté, objectifs, …)
- Se coordonner avec les artistes 3D
- Adapter les niveaux en fonction des retours des tests
Qualités
requises
Pour assurer cette fonction majeure dans la création d’un jeu vidéo, les Level designers combinent des aptitudes et compétences créatives et techniques :
- Imagination et créativité
- Rigueur
- Organisation
- Aptitude au travail en équipe et sens de la collaboration
- Bonne maîtrise du dessin
- Maîtrise des logiciels 2D/3D
- Maîtrise des outils d’édition de niveaux