Level Designer

Devenir Level Designer
À partir du gameplay élaboré par le Game Designer, le Level Designer doit imaginer et construire certaines séquences du jeu. C’est donc lui qui module la difficulté et la diversité de chaque niveau tout en gardant comme objectif de garantir une expérience ludique au joueur.
Grâce à la formation Game Design de Brassart, nos étudiants peuvent acquérir les méthodologies de travail ainsi qu’une excellente compréhension de l’univers du jeu vidéo afin de devenir mission designers.
Principales missions
Le rôle du Level Designer est de :
- Créer des niveaux ou espaces du monde du jeu intégrant les éléments réalisés par l’équipe de création
- Intégrer les niveaux conçus dans le moteur de jeu
- Définir les missions à accomplir (difficulté, objectifs, …)
- Se coordonner avec les artistes 3D
- Adapter les niveaux en fonction des retours des tests
Qualités
requises
- Rigueur
- Organisation
- Sensibilité aux nouvelles technologies
- Capacité d’analyse
- Bonne culture jeux vidéo