La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Pour leur Projet de Fin d’Année, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont eu la chance de répondre à une commande réelle des Laboratoires Gilbert, maison mère de la marque Luc et Léa. Le brief : imaginer une édition limitée de sucettes pour l’été 2025, avec tout l’univers graphique qui l’accompagne.
Il s’agissait d’un vrai défi créatif, pensé comme une situation professionnelle. En effet, en binôme, les étudiants de l'école artistique ont travaillé sur le design de 12 modèles de sucettes (anatomiques et physiologiques) et sur tous les supports de communication associés : packaging, PLV, contenus pour les réseaux sociaux, motion design, annonce presse… Le tout dans le respect de l’univers de la marque, leader de la petite puériculture en pharmacie.
Parmi tous les projets proposés, celui du duo Antoine PROVOST et Yelyzaveta POPUHAIEVA a été sélectionné par la marque pour aller plus loin : leur concept a réellement été développé !
Inspirés par l’idée d’un premier été avec son bébé, les deux étudiants ont imaginé « Les Petits Vacanciers », une collection qui mêle l’univers tropical, les formes organiques et des typographies estivales faites maison. La gamme joue sur des associations visuelles fortes entre animaux exotiques et mots doux, avec une direction artistique pensée dans les moindres détails.



Les formes douces, les couleurs chaudes et les éléments graphiques rappellent les objets et ambiances de vacances. Et tout a été décliné avec soin : packaging coloré, PLV, shooting photo, motion design, contenus pour Instagram… jusqu’à des idées de déclinaisons sur d’autres produits de la marque, comme les biberons ou les lunettes.







Au-delà du rendu final, ce projet a permis aux étudiants de se confronter à une vraie logique de création en conditions professionnelles : répondre à un brief concret, respecter une identité de marque, défendre une idée, imaginer une campagne cohérente. Une belle reconnaissance pour ce duo et un excellent terrain d’apprentissage pour toute la promo.
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025
Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite