La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Pour leur Projet de Fin d’Année, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont eu la chance de répondre à une commande réelle des Laboratoires Gilbert, maison mère de la marque Luc et Léa. Le brief : imaginer une édition limitée de sucettes pour l’été 2025, avec tout l’univers graphique qui l’accompagne.
Il s’agissait d’un vrai défi créatif, pensé comme une situation professionnelle. En effet, en binôme, les étudiants de l'école artistique ont travaillé sur le design de 12 modèles de sucettes (anatomiques et physiologiques) et sur tous les supports de communication associés : packaging, PLV, contenus pour les réseaux sociaux, motion design, annonce presse… Le tout dans le respect de l’univers de la marque, leader de la petite puériculture en pharmacie.
Parmi tous les projets proposés, celui du duo Antoine PROVOST et Yelyzaveta POPUHAIEVA a été sélectionné par la marque pour aller plus loin : leur concept a réellement été développé !
Inspirés par l’idée d’un premier été avec son bébé, les deux étudiants ont imaginé « Les Petits Vacanciers », une collection qui mêle l’univers tropical, les formes organiques et des typographies estivales faites maison. La gamme joue sur des associations visuelles fortes entre animaux exotiques et mots doux, avec une direction artistique pensée dans les moindres détails.
Les formes douces, les couleurs chaudes et les éléments graphiques rappellent les objets et ambiances de vacances. Et tout a été décliné avec soin : packaging coloré, PLV, shooting photo, motion design, contenus pour Instagram… jusqu’à des idées de déclinaisons sur d’autres produits de la marque, comme les biberons ou les lunettes.
Au-delà du rendu final, ce projet a permis aux étudiants de se confronter à une vraie logique de création en conditions professionnelles : répondre à un brief concret, respecter une identité de marque, défendre une idée, imaginer une campagne cohérente. Une belle reconnaissance pour ce duo et un excellent terrain d’apprentissage pour toute la promo.
Direction Artistique
Découvrez le Bachelor et le Mastère Direction Artistique
Le programme Direction Artistique propose un Bachelor (Bac +3) suivi d'un Mastère (Bac +5) qui ont pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion IC Days 2026 - la 3D transforme le textile : de la mode au jumeau numérique industriel
Lire la suite
Direction Artistique Alternance en Direction Artistique : le parcours de Mathis
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Qu’est-ce qu’une formation de game design ?
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo IC Days 2026 - Les coulisses du social media pour Lost Records: Bloom & Rage
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Game Design : se former aux métiers de demain grâce à BRASSART
Lire la suite
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo Festival Mobart 2026 : les étudiants BRASSART au cœur d’un événement dédié aux arts et au numérique à Aix-en-Provence
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater