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Animation 3D & VFX

Character Artist

Devenir Character Artist

Le Character artist réalise des modèles en 3 dimensions de personnages qui pourront être ensuite animés. En étroite collaboration avec les Concepts artists/Character designers, le Character artist réalise les personnages en 3D à l’aide d’outils numériques de sculpture, modeling, texturing…
Expert de la technique de modélisation 3D pour donner corps/forme et texture aux personnages créés par le Character designer, il intervient après les Concepts artists dans la chaîne de production et avant le passage à l’animation.
Il doit collaborer avec les autres artistes de son équipe et échanger avec l’animation ou le développement.

Selon les projets et studios, les fonctions de Character artist et Character designer peuvent ne faire qu’une.
Les Characters artists travaillent principalement pour des studios de création de films d’animation et de jeu vidéo mais peuvent apporter leurs compétences dans le domaine de l’industrie des figurines.

La spécialisation Character Designer & Environment artist 3D est proposée durant notre formation animation 3D VFX. Notre cursus de haut niveau propose un programme qui correspond à la demande du marché. Durant sa formation, l’étudiant apprend à maîtriser la modélisation, la sculpture numérique, la texture et le rendu des personnages créés pour le film d’animation et les jeux vidéo.

Principales missions

Le Character artist est chargé d’une étape clé de la préproduction d’un film d'animation et doit :

Qualités
requises

Les studios attendent des Character artists les aptitudes et compétences suivantes :

  • Œil artistique et style graphique
  • Créativité
  • Sens du détail
  • Rigueur
  • Sens de la collaboration et du travail en équipe
  • Sens de l’adaptation (style, contraintes techniques, délais)
  • Solides bases de dessin, modelage (couleurs, lumière/ombre,  textures, matériaux…)
  • Très bonnes connaissances en anatomie humaine et animale et en modélisation
  • Maîtrise des outils numériques de modélisation, sculpting, texturing (Maya, ZBrush, Photoshop, Substance Painter, 3DSMax, …)
  • Bonne culture de l’image et notamment de l'animation
  • Anglais correct

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