Les métiers de la 3D

Character designer

Character designer

Le character designer est, lui aussi, un amoureux du dessin. Il le pratique quotidiennement. Il a généralement commencé par faire des études d’arts appliqués afin de se construire un solide bagage culturel et technique. Étant particulièrement intéressé par le dessin de personnage, il met son talent au service des industries du divertissement : dessin animé, illustration, jeux vidéo, bande dessinée.

Animateur 3D

Animateur 3D

L’animateur 3D est un spécialiste de l’image de synthèse. Il possède une solide culture générale de son métier, mais un goût prononcé pour le dessin animé ou les jeux vidéo l’encourage à se spécialiser dans une des disciplines les plus recherchées dans les métiers de la 3D : l’animation. C’est lui qui donne vie au personnage, l’anime, le met en mouvement.

Concepteur 3D VFX

Concepteur 3D VFX

Le concepteur 3D VFX est un passionné d’informatique et un chef de projet. Il possède une culture importante de l’image, il peut se référer en permanence à l’histoire de l’art, au cinéma, à l’animation 2D et 3D. Il connaît particulièrement l’histoire de l’image de synthèse depuis sa genèse. C’est aussi un grand créatif. Doué pour le dessin, il conçoit ce qui n’existe pas : bâtiments, personnages, décors, véhicules.

Scroll to Top