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Animation 3D et VFX

Surfacing Artist

Devenir Surfacing Artist

Le rôle du Surfacing Artist est d’ajouter de la texture et de la couleur aux personnages, environnements et accessoires 3D afin d’améliorer leur attrait visuel en lien avec la direction artistique du projet. C’est un genre de « peintre » numérique avec des logiciels spécialisés. Il intervient après l’étape de modélisation 3D et avant l’éclairage et le rendu final.

Durant leur Bachelor Animation – 3D VFX & Jeux Vidéo, nos étudiants apprennent à utiliser les outils pour gérer la texture ou le lighting de projets 3D.

Principales missions

Il est en charge de :

 

Qualités
requises

Certaines qualités sont nécessaires pour devenir Surfacing Artist :

  • Créativité
  • Sens du détail
  • Rigueur

Quelle formation animation 3D et VFX mène au métier de surfacing artist ?

classe preparatoire arts appliques brassart

Bachelor
Animation 3D VFX & Jeux Vidéo

  • Formation Animation 3D en 3 ans
  • Titre reconnu Niveau II au RNCP
  • Cette formation prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D à destination jeu vidéo, du film d'animation, de la publicité, du multimédia et de l'architecture.
  • Les deux premières années du Bachelor visent l'apprentissage des fondamentaux artistiques, techniques et culturels. Elles sont communes avec la filière « Animation et 3D VFX ».
  • La 3e année du Bachelor est une année de pré-spécialisation où l'étudiant choisit la filière qui lui correspond le mieux : « Animation 3D », « Effets Spéciaux numériques » ou « Character Designer & Environment Artist 3D »

Localisation :

  • Aix-en-Provence
  • Annecy
  • Bordeaux
  • Grenoble
  • Lille
  • Lyon
  • Montpellier
  • Nantes
  • Toulouse
  • Tours
Découvrez la formation Animation 3D VFX Jeux Vidéo
classe preparatoire arts appliques brassart

Spécialisation Character Designer & Environment Artist 3D

  • Diplôme Grande École
  • La spécialisation Character Designer & Environment Artist 3D forme des experts qui maîtrisent la modélisation, la texture et le rendu d'objets, d'environnements et de personnages 3D pour le Jeu vidéo et le film d'Animation. Ils savent retranscrire en 3D les différents éléments conçus en amont.
  • Cette année de spécialisation permet la finalisation de la Bande Démo ainsi que la production du projet de jeux vidéo ou de court métrage préalablement initié en 3ème année.

Localisation :

  • Aix-en-Provence
  • Annecy
  • Bordeaux
  • Grenoble
  • Lyon
  • Montpellier
  • Nantes
  • Toulouse
  • Tours
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