Les fondamentaux de l’animation 3D : partage d’expérience
Après l’acquisition des bases en Classe Préparatoire Arts Appliqués, les étudiants, en 1ère année de Bachelor Animation 3D, apprennent les fondamentaux qui soutendent la réalisation d'une séquence d'animation.
Marion CHEVALLIER est intervenante dans notre école d’Animation 3D et VFX.
Issue du Cycle Expert Animation de l’École BRASSART de Lyon, promotion 2015, elle a commencé sa carrière chez TeamTo, comme Layout Woman. TeamTo est un studio d’animation qui réalise Angelo la Débrouille, les Lapins Crétins, Pyjamasques…
Chez Teamto, Marion interprétait les éléments d’un storyboard en scènes d’animation 3D. Le Layout Artist prévoit la mise en scènes des décors, des personnages et des accessoires, en portant une attention particulière aux cadrages.
Elle a continué sa carrière en tant que Level artist et Environment artist chez Ivory Tower / Ubisoft. Elle s’est ensuite spécialisée en tant que Leveling Designer chez Krysalide, où elle a travaillé principalement sur le projet The Crew 2. Sa mission consistait à réaliser la modélisation, le texturing et l’installation de props (accessoires) dans les jeux vidéo.
Elle enseigne aujourd'hui la modélisation, la texture et le rendu aux étudiants de 1re année d’Animation 3D VFX & Jeux Vidéo / Game Art. Elle les initie avec passion aux logiciels professionnels 3DS Max et Maya. Sa pédagogie est axée dans l’acquisition des fondamentaux en 3D. Au cours de la formation, son exigence s’intensifie progressivement pour parvenir à la réalisation d’un film d’animation en fin de cursus. De ses étudiants, elle apprécie la passion et leur envie d’apprendre.
Marion est elle-même issue de l’école Brassart. Découvrez son Projet de Fin d’Études, « Glitch », un film réalisé avec Benjamin PERERA, Jérémy FRARIER, Thomas LAGNEZ et Jean-Baptiste ZINI, dans le cadre de son année d’expertise en Animation 3D et VFX. Glitch, c’est l’histoire d’un homme seul, Aaron, dans une ville futuriste. Il découvre un univers gouverné par le travail. Les gens sont formatés et n’ont pas conscience de ce qu’ils sont, ni de ce qu’ils font. Malgré lui, Aaron va interférer et bouleverser ce monde. Sur ce projet Marion a réalisé le character modeling, le texturing et le lighting.
Quels débouchés après le cursus Cinéma d'animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Cinéma d'animation
3D & VFX

Découvrez notre formation Cinéma d'animation 3D & VFX
Après 3 ou 4 années de formation, les étudiants de notre école de Cinéma d'animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...
En savoir plus sur nos formations Cinéma d'animation 3D & VFX
Autres actualités
Voir toutes les actus
Design Graphique et Digital BRASSART Alumni - Directeur artistique et Motion Designer chez Publicis Conseil
Découvrez le témoignage d'Alexandre BOUCHER, diplômé BRASSART - Promotion 2016, en poste depuis 4 ans au sein de l'agence de publicité "Publicis Conseil" en tant que Directeur artistique et Motion Designer.
Voir la vidéo

Cinéma d'animation 3D & VFX / Jeux Vidéo UBISOFT & SQUEEZE ANIMATION : Masterclass spécial "Studios d'animation & Jeux vidéo"
Deux diplômés de notre école d'animation 3D et jeux vidéo, respectivement en poste au sein des prestigieux studios UBISOFT et SQUEEZE ANIMATION, ont accepté de partager leur expérience lors de masterclass à distance !
Lire la suite

Cinéma d'animation 3D & VFX Nos intervenants professionnels - 3D, Sculpture numérique & Effets spéciaux
Rencontre avec Cyril COSENTINO intervenant au sein de l'école d'animation BRASSART pour former nos étudiants à la 3D, la sculpture numérique et les effets spéciaux.
Voir la vidéo

Arts Graphiques Illustration / Bande Dessinée Performance Live Dessin - Nos intervenants ont du talent
Vincent Beaufrère, intervenant en formation Classe Préparatoire en Arts Appliqués de notre formation dessin, revient sur son parcours et réalise en exclusivité une performance artistique live tout en partageant avec nous sa passion pour les métiers du dessin.
Voir la vidéo

Cinéma d'animation 3D & VFX Nos intervenants professionnels - Formation "Animation 3D & Effets spéciaux"
Intervenant BRASSART, Brice Lehmann travaille dans l'industrie du cinéma en tant que FX Artiste ! Il enseigne aux étudiants de notre bachelor « Cinéma d’animation 3D & VFX / Game Art » l’utilisation du célèbre logiciel professionnel Houdini dédié à l’animation 3D et aux effets spéciaux.
Voir la vidéo

Jeux Vidéo Workshop "jeu de plateau" : Dans la peau d'un Game Designer
Les étudiants en 1e année du Bachelor Game Design de notre école de jeux vidéo ont participé au workshop "jeu de plateau" avec pour thème l'univers des Étrusques !
Voir la vidéo