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Les fondamentaux de l’animation 3D : partage d’expérience

Après l’acquisition des bases en Classe Préparatoire Arts Appliqués, les étudiants, en 1ère année de Bachelor  Animation 3D, apprennent les fondamentaux  qui  soutendent  la réalisation d'une séquence d'animation.

 

Marion CHEVALLIER est intervenante dans notre école d’Animation 3D et VFX.

Issue du Cycle Expert Animation de l’École BRASSART de Lyon, promotion 2015, elle a commencé sa carrière chez TeamTo, comme Layout Woman. TeamTo est un studio d’animation qui réalise Angelo la Débrouille, les Lapins Crétins, Pyjamasques

Chez Teamto, Marion interprétait les éléments d’un storyboard en scènes d’animation 3D. Le Layout Artist prévoit la mise en scènes des décors, des personnages et des accessoires, en portant une attention particulière aux cadrages.

Elle a continué sa carrière en tant que Level artist et Environment artist chez Ivory Tower / Ubisoft. Elle s’est ensuite spécialisée en tant que Leveling Designer chez Krysalide, où elle a travaillé principalement sur le projet The Crew 2. Sa mission consistait à réaliser la modélisation, le texturing et l’installation de props (accessoires) dans les jeux vidéo.

Elle enseigne aujourd'hui la modélisation, la texture et le rendu aux étudiants de 1re année d’Animation 3D VFX & Jeux Vidéo / Game Art. Elle les initie avec passion aux logiciels professionnels 3DS Max et Maya. Sa pédagogie est axée dans l’acquisition des fondamentaux en 3D. Au cours de la formation, son exigence s’intensifie progressivement pour parvenir à la réalisation d’un film d’animation en fin de cursus. De ses étudiants, elle apprécie la passion et leur envie d’apprendre.

Marion est elle-même issue de l’école Brassart. Découvrez son Projet de Fin d’Études, « Glitch », un film réalisé avec Benjamin PERERA, Jérémy FRARIER, Thomas LAGNEZ et Jean-Baptiste ZINI, dans le cadre de son année d’expertise en Animation 3D et VFX. Glitch, c’est l’histoire d’un homme seul, Aaron, dans une ville futuriste. Il découvre un univers gouverné par le travail. Les gens sont formatés et n’ont pas conscience de ce qu’ils sont, ni de ce qu’ils font. Malgré lui, Aaron va interférer et bouleverser ce monde. Sur ce projet Marion a réalisé le character modeling, le texturing et le lighting.

Glitch

Glitch

Glitch

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Quels débouchés après le cursus Cinéma d'animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Cinéma d'animation
3D & VFX

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Après 3 ou 4 années de formation, les étudiants de notre école de Cinéma d'animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...

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