École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Les fondamentaux de l’animation 3D : partage d’expérience

Après l’acquisition des bases en Classe Préparatoire Arts Appliqués, les étudiants, en 1ère année de Bachelor  Animation 3D, apprennent les fondamentaux  qui  soutendent  la réalisation d'une séquence d'animation.

 

Marion CHEVALLIER est intervenante dans notre école d’Animation 3D et VFX.

Issue du Cycle Expert Animation de l’École BRASSART de Lyon, promotion 2015, elle a commencé sa carrière chez TeamTo, comme Layout Woman. TeamTo est un studio d’animation qui réalise Angelo la Débrouille, les Lapins Crétins, Pyjamasques

Chez Teamto, Marion interprétait les éléments d’un storyboard en scènes d’animation 3D. Le Layout Artist prévoit la mise en scènes des décors, des personnages et des accessoires, en portant une attention particulière aux cadrages.

Elle a continué sa carrière en tant que Level artist et Environment artist chez Ivory Tower / Ubisoft. Elle s’est ensuite spécialisée en tant que Leveling Designer chez Krysalide, où elle a travaillé principalement sur le projet The Crew 2. Sa mission consistait à réaliser la modélisation, le texturing et l’installation de props (accessoires) dans les jeux vidéo.

Elle enseigne aujourd'hui la modélisation, la texture et le rendu aux étudiants de 1re année d’Animation 3D VFX & Jeux Vidéo / Game Art. Elle les initie avec passion aux logiciels professionnels 3DS Max et Maya. Sa pédagogie est axée dans l’acquisition des fondamentaux en 3D. Au cours de la formation, son exigence s’intensifie progressivement pour parvenir à la réalisation d’un film d’animation en fin de cursus. De ses étudiants, elle apprécie la passion et leur envie d’apprendre.

Marion est elle-même issue de l’école Brassart. Découvrez son Projet de Fin d’Études, « Glitch », un film réalisé avec Benjamin PERERA, Jérémy FRARIER, Thomas LAGNEZ et Jean-Baptiste ZINI, dans le cadre de son année d’expertise en Animation 3D et VFX. Glitch, c’est l’histoire d’un homme seul, Aaron, dans une ville futuriste. Il découvre un univers gouverné par le travail. Les gens sont formatés et n’ont pas conscience de ce qu’ils sont, ni de ce qu’ils font. Malgré lui, Aaron va interférer et bouleverser ce monde. Sur ce projet Marion a réalisé le character modeling, le texturing et le lighting.

Glitch

Glitch

Glitch

Glitch

Pour aller plus loin

 

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Cinéma d'animation
3D & VFX

formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Découvrez nos formations Animation 3D & VFX

À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...

En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFX formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
L'école BRASSART au Festival d'animation à Annecy !

Animation 3D & VFX L'école BRASSART au Festival d'animation à Annecy !

Le festival d'Annecy est un événement mondial consacré à l'animation depuis plus de 60 ans. Comme chaque année, les étudiants BRASSART en formation animation 3D ont eu l'opportunité de se rendre à ce rendez-vous incontournable de la profession.

Voir la vidéo

BRASSART Alumni - Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio

Animation 3D & VFX BRASSART Alumni - Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio

Cédric Humeau, diplômé la promotion 1997 de l'école de design graphique BRASSART, est aujourd'hui Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio. Au sein des locaux de l'entreprise, nous l'avons interviewé pour revenir sur son parcours académique et professionnel.

Voir la vidéo

Semaine d'art urbain et contemporain @BRASSART Toulouse !

Semaine d'art urbain et contemporain @BRASSART Toulouse !

Après avoir emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux, BRASSART Toulouse a accueilli une dizaine d'artistes qui ont métamorphosé notre campus !

Voir la vidéo

La filière Animation 3D & VFX vue par nos étudiants

Animation 3D & VFX La filière Animation 3D & VFX vue par nos étudiants

Léo & Eliott sont tous les deux étudiants au sein du Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art. En vidéo, ils ont pu donner leurs ressentis sur l'école BRASSART et sa pédagogie.

Voir la vidéo

BRASSART Alumni - Marie Armand, Compositing / Lighting Artist

Animation 3D & VFX BRASSART Alumni - Marie Armand, Compositing / Lighting Artist

Dans le cadre d'une Masterclass, Marie Armand est venue partager son expérience concernant son cursus et ses premiers pas dans le monde professionnel. Issue de la promotion 2020 de la formation Animation 3D/Jeux vidéo Game Art de l’école BRASSART, elle est désormais Compositing/Lighting Artist.

Lire la suite

Témoignage de Damien, Lead animateur chez TAT Productions

Animation 3D & VFX Témoignage de Damien, Lead animateur chez TAT Productions

Damien est un ancien étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART. Il a été diplômé en 2017 et occupe actuellement le poste de Lead animateur chez TAT Production à Toulouse.

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous