À l'honneur dans le palmarès international de « The Rookies »
Aries* entre dans le Top 10 du palmarès de la plateforme The Rookies, catégorie « Best Creative Media & Entertainment Schools in the World 2018 » : 1e place des écoles françaises et 7e du classement mondial.

Plateforme de récompenses ouvertes aux jeunes créateurs du cinéma, de l'animation, des jeux, de la réalité virtuelle, de l'animation graphique et de la visualisation 3D, « The Rookies » édite chaque année un palmarès des écoles « conçu pour permettre aux futurs étudiants de trouver une école adaptée à leur parcours professionnel ».
Cette 7e place au palmarès The Rookie est une belle récompense et une vraie marque de reconnaissance pour le travail de nos équipes pédagogiques et pour le talent de nos étudiants en Animation 3D dont la qualité des travaux a été saluée par les 60 experts mondiaux réunis pour l'occasion. Ce jury de professionnels représente les plus grands acteurs internationaux (Weta Digital, Foundry, Animal Logic, Houdini, Unity, etc.).
« Nous espérons que ce rapport aidera à faire en sorte que les écoles continuent à guider les étudiants dans la démonstration de compétences acquises parfaitement adaptées aux exigences de la production »souligne The Rookies
Félicitations à nos étudiants et à leurs enseignants !

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater