EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART occupe le podium du concours de design WILAAW

Les 3 premières places du podium de l’édition 2019 du concours qui récompense les meilleurs designers d'étiquettes de vin ont été remportées par les étudiants de notre école.

étiquettes de vins désignées par les étudiants de l’école de design Brassart

Le concours WILAAW, Wine Labels Autajon Awards, récompense chaque année les meilleurs designers d'étiquettes de vin. 

L’édition 2019 du concours WILAAW a eu pour thème BIO C'EST VIE, évoquant de la force brute d’un volcan à la subtilité complexe d’un flocon de neige. 

Les étudiants de l’école de design graphique et digital Brassart ont gagné les 4 premières places du concours en proposant des créations originales, impactantes et en parfaite harmonie avec le thème de l’année. 

Le premier prix a été attribué à Elodie et Christophe BRISSON, pour leur bouteille de champagne "Äslay". Recouverte de fines décorations noires et or qui représentent du lichen, symbole de la "la nature qui se développe librement avec le temps". 

Le second prix a été décerné à Camille AUGUIN, pour sa bouteille "Flore - le vin fleurissant". Son étiquette ronde sur papier recyclé et ensemencée, se décolle et peut, si elle est arrosée, donner naissance à des fleurs. 

La troisième place revient à Lila LE MINH, pour son projet intitulé "Irazu", en référence à un volcan. Le vin est symbolisé par le magma effervescent s'échappant du goulot, et qui se découvre au fur et à mesure que l'on déchire l'étiquette en partant du haut vers le bas de la bouteille. 

Bravo à nos lauréats Christophe BRISSON, Charlotte MASALA, alumnis de Brassart Tours, Camille AUGUIN et Lila LE MINH, étudiantes de  Brassart Nantes  pour leurs belles productions !

 

Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique

Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.

Lire la suite

Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !

Lire la suite

Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk

En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire de l'école d'illustration du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart