BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.
L’équipe du campus BRASSART Paris était honorée d’accueillir au sein de son campus une dizaine de professionnels de chez Ubisoft Paris Studio dans le cadre de ce court programme de formation.
Cette formation continue de l'école de design graphique BRASSART proposée à Ubisoft Paris Studio consistait à étudier la morphologie et la mécanique du corps humain, avec un modèle vivant masculin et féminin. Ce module était destiné aux artistes et aux techniciens du secteur de l’animation ayant déjà des connaissances de la structure humaine.
L’équipe de BRASSART a eu l’opportunité d’échanger avec leur formateur, Daniele MANCRASSO, Storyboard Artist et Artiste 3D, au sujet de ce module professionnel :
« Certains participants ont déjà un niveau de dessin très élevé, d’autres plus basique : je souhaite que les premiers remettent en question leurs connaissances déjà acquises, et que les deuxièmes apprennent pour la première fois ce que peut leur apporter le regard analytique imposé par la discipline du dessin. »
Annelise, Animatrice 3D au sein de Ubisoft Paris Studio, était ravie de participer à cette formation continue dispensée par l’école BRASSART qui lui a permis selon elle de revoir les bases, d’aller plus loin dans son apprentissage et de peaufiner ses compétences. Pratiquant le dessin depuis toute petite mais sans avoir jamais réellement pris de cours, elle retient déjà de sa formation continue à BRASSART l’importance des proportions et des placements ; positionner tel muscle à tel endroit, le rattacher à telle partie… Elle a ainsi réappris l’intérêt à bien replacer les os et les muscles qui y sont liés, avec une compréhension plus approfondie des formes, des volumes et plus globalement de l’ensemble du corps humain.
Pour Annelise, qui a suivi ce module de formation aux côtés de collègues en postes en tant que Character Designer et Modeleur, cette formation fut aussi un challenge qui lui a donné envie de se surpasser et de se replonger dans le dessin du corps entier. Elle a réalisé que chacun avait sa pâte : les Character Designers stylisent vraiment pour faire ressortir les traits importants, tandis qu’elle par exemple, apprécie les détails. Chacun a sa façon de dessiner bien que le modèle vivant soit le même pour tous. Ensemble, durant plusieurs semaines, ils ont eu l’opportunité d’affûter leurs talents pendant ces séances de travail.
La formation professionnelle délivrée par BRASSART aux professionnels d’Ubisoft Paris Studio a été plébiscitée par les participants, au plus grand plaisir de l’équipe pédagogique.
L’équipe de BRASSART a été heureuse de recevoir Ubisoft Paris Studio dans ses locaux.
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs
La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore.
Lire la suite
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater