EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio

Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.

 

Etudiants de l'école de design graphique BRASSART Plusieurs croquis à l'école de design graphique BRASSART

 

L’équipe du campus BRASSART Paris était honorée d’accueillir au sein de son campus une dizaine de professionnels de chez Ubisoft Paris Studio dans le cadre de ce court programme de formation.  

Cette formation continue de l'école de design graphique BRASSART proposée à Ubisoft Paris Studio consistait à étudier la morphologie et la mécanique du corps humain, avec un modèle vivant masculin et féminin. Ce module était destiné aux artistes et aux techniciens du secteur de l’animation ayant déjà des connaissances de la structure humaine.

L’équipe de BRASSART a eu l’opportunité d’échanger avec leur formateur, Daniele MANCRASSO, Storyboard Artist et Artiste 3D, au sujet de ce module professionnel :

« Certains participants ont déjà un niveau de dessin très élevé, d’autres plus basique : je souhaite que les premiers remettent en question leurs connaissances déjà acquises, et que les deuxièmes apprennent pour la première fois ce que peut leur apporter le regard analytique imposé par la discipline du dessin. »

Annelise, Animatrice 3D au sein de Ubisoft Paris Studio, était ravie de participer à cette formation continue dispensée par l’école BRASSART qui lui a permis selon elle de revoir les bases, d’aller plus loin dans son apprentissage et de peaufiner ses compétences. Pratiquant le dessin depuis toute petite mais sans avoir jamais réellement pris de cours, elle retient déjà de sa formation continue à BRASSART l’importance des proportions et des placements ; positionner tel muscle à tel endroit, le rattacher à telle partie… Elle a ainsi réappris l’intérêt à bien replacer les os et les muscles qui y sont liés, avec une compréhension plus approfondie des formes, des volumes et plus globalement de l’ensemble du corps humain.

Pour Annelise, qui a suivi ce module de formation aux côtés de collègues en postes en tant que Character Designer et Modeleur, cette formation fut aussi un challenge qui lui a donné envie de se surpasser et de se replonger dans le dessin du corps entier. Elle a réalisé que chacun avait sa pâte : les Character Designers stylisent vraiment pour faire ressortir les traits importants, tandis qu’elle par exemple, apprécie les détails. Chacun a sa façon de dessiner bien que le modèle vivant soit le même pour tous. Ensemble, durant plusieurs semaines, ils ont eu l’opportunité d’affûter leurs talents pendant ces séances de travail.

La formation professionnelle délivrée par BRASSART aux professionnels d’Ubisoft Paris Studio a été plébiscitée par les participants, au plus grand plaisir de l’équipe pédagogique.

L’équipe de BRASSART a été heureuse de recevoir Ubisoft Paris Studio dans ses locaux.

 

Etudiant de l'école de design graphique BRASSART Croquis d'un étudiant de l'école de design graphique BRASSART Croquis d'une femme à l'école de design graphique BRASSART

 

 

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ». 

Lire la suite

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART