BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.
L’équipe du campus BRASSART Paris était honorée d’accueillir au sein de son campus une dizaine de professionnels de chez Ubisoft Paris Studio dans le cadre de ce court programme de formation.
Cette formation continue de l'école de design graphique BRASSART proposée à Ubisoft Paris Studio consistait à étudier la morphologie et la mécanique du corps humain, avec un modèle vivant masculin et féminin. Ce module était destiné aux artistes et aux techniciens du secteur de l’animation ayant déjà des connaissances de la structure humaine.
L’équipe de BRASSART a eu l’opportunité d’échanger avec leur formateur, Daniele MANCRASSO, Storyboard Artist et Artiste 3D, au sujet de ce module professionnel :
« Certains participants ont déjà un niveau de dessin très élevé, d’autres plus basique : je souhaite que les premiers remettent en question leurs connaissances déjà acquises, et que les deuxièmes apprennent pour la première fois ce que peut leur apporter le regard analytique imposé par la discipline du dessin. »
Annelise, Animatrice 3D au sein de Ubisoft Paris Studio, était ravie de participer à cette formation continue dispensée par l’école BRASSART qui lui a permis selon elle de revoir les bases, d’aller plus loin dans son apprentissage et de peaufiner ses compétences. Pratiquant le dessin depuis toute petite mais sans avoir jamais réellement pris de cours, elle retient déjà de sa formation continue à BRASSART l’importance des proportions et des placements ; positionner tel muscle à tel endroit, le rattacher à telle partie… Elle a ainsi réappris l’intérêt à bien replacer les os et les muscles qui y sont liés, avec une compréhension plus approfondie des formes, des volumes et plus globalement de l’ensemble du corps humain.
Pour Annelise, qui a suivi ce module de formation aux côtés de collègues en postes en tant que Character Designer et Modeleur, cette formation fut aussi un challenge qui lui a donné envie de se surpasser et de se replonger dans le dessin du corps entier. Elle a réalisé que chacun avait sa pâte : les Character Designers stylisent vraiment pour faire ressortir les traits importants, tandis qu’elle par exemple, apprécie les détails. Chacun a sa façon de dessiner bien que le modèle vivant soit le même pour tous. Ensemble, durant plusieurs semaines, ils ont eu l’opportunité d’affûter leurs talents pendant ces séances de travail.
La formation professionnelle délivrée par BRASSART aux professionnels d’Ubisoft Paris Studio a été plébiscitée par les participants, au plus grand plaisir de l’équipe pédagogique.
L’équipe de BRASSART a été heureuse de recevoir Ubisoft Paris Studio dans ses locaux.
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3DAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration BRASSART, une des meilleures écoles créatives au monde
Le classement The Rookies 2024 est tombé, et BRASSART fait encore une fois partie des meilleures écoles créatives au monde ! Découvrez le classement et les catégories dans lesquelles notre école de création graphique est primée.
Lire la suite
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite
Séance de dédicaces avec trois figures emblématiques de la BD !
Le 17 octobre, le campus de de l'école d'illustration BRASSART à Tours a eu le plaisir d'accueillir trois anciens étudiants de l’école, devenus des figures emblématiques du monde de la bande dessinée et de l’illustration.
Lire la suite
Direction Artistique Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion L'animation 3D au service de l’Histoire
Le campus l'école animation 3D BRASSART Caen a eu l’honneur de devenir partenaire de l’association Cadomus de la ville de Caen. Ce sont 3 étudiants en 3e et 4e année de la filière Animation 3D & VFX qui ont ainsi réalisé leur stage auprès de l’association, permettant de donner vie à d’anciens quartiers de la ville à travers la 3D.
Lire la suite
Direction Artistique Des étudiants créent la charte graphique du TEDxNantes 2024 !
Le 15 juin dernier a eu lieu le TEDxNantes au sein de la H Arena. Nos étudiants de 3e année de la filière Design Graphique et Digital à BRASSART Nantes ont eu la chance d’y contribuer… on vous explique comment !
Voir la vidéo