BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.


L’équipe du campus BRASSART Paris était honorée d’accueillir au sein de son campus une dizaine de professionnels de chez Ubisoft Paris Studio dans le cadre de ce court programme de formation.
Cette formation continue de l'école de design graphique BRASSART proposée à Ubisoft Paris Studio consistait à étudier la morphologie et la mécanique du corps humain, avec un modèle vivant masculin et féminin. Ce module était destiné aux artistes et aux techniciens du secteur de l’animation ayant déjà des connaissances de la structure humaine.
L’équipe de BRASSART a eu l’opportunité d’échanger avec leur formateur, Daniele MANCRASSO, Storyboard Artist et Artiste 3D, au sujet de ce module professionnel :
« Certains participants ont déjà un niveau de dessin très élevé, d’autres plus basique : je souhaite que les premiers remettent en question leurs connaissances déjà acquises, et que les deuxièmes apprennent pour la première fois ce que peut leur apporter le regard analytique imposé par la discipline du dessin. »
Annelise, Animatrice 3D au sein de Ubisoft Paris Studio, était ravie de participer à cette formation continue dispensée par l’école BRASSART qui lui a permis selon elle de revoir les bases, d’aller plus loin dans son apprentissage et de peaufiner ses compétences. Pratiquant le dessin depuis toute petite mais sans avoir jamais réellement pris de cours, elle retient déjà de sa formation continue à BRASSART l’importance des proportions et des placements ; positionner tel muscle à tel endroit, le rattacher à telle partie… Elle a ainsi réappris l’intérêt à bien replacer les os et les muscles qui y sont liés, avec une compréhension plus approfondie des formes, des volumes et plus globalement de l’ensemble du corps humain.
Pour Annelise, qui a suivi ce module de formation aux côtés de collègues en postes en tant que Character Designer et Modeleur, cette formation fut aussi un challenge qui lui a donné envie de se surpasser et de se replonger dans le dessin du corps entier. Elle a réalisé que chacun avait sa pâte : les Character Designers stylisent vraiment pour faire ressortir les traits importants, tandis qu’elle par exemple, apprécie les détails. Chacun a sa façon de dessiner bien que le modèle vivant soit le même pour tous. Ensemble, durant plusieurs semaines, ils ont eu l’opportunité d’affûter leurs talents pendant ces séances de travail.
La formation professionnelle délivrée par BRASSART aux professionnels d’Ubisoft Paris Studio a été plébiscitée par les participants, au plus grand plaisir de l’équipe pédagogique.
L’équipe de BRASSART a été heureuse de recevoir Ubisoft Paris Studio dans ses locaux.




Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025
Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.
Lire la suite

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo