EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART à la Paris Games Week, le rendez-vous annuel du Jeu vidéo en France !

Les étudiants BRASSART ont eu l’opportunité de participer à la Paris Games Week #PGW2019, et découvrir le plus grand rassemblement français de passionnés de jeux vidéo.

 

Une occasion unique pour les étudiants de la formation jeux vidéo / game art de tester de nombreux jeux en avant-première, de rencontrer les influenceurs et les joueurs professionnels,  et d’échanger et multiplier les rencontres avec une communauté de passionnés (studios, créateurs et professionnels de la filière Jeux Vidéo).

Tout au long de cette journée, ils ont pu assister aux plus grandes compétitions e-sport et échanger, sur le stand Jeux « Made in France », avec des créateurs de jeux français.

 

Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.

Lire la suite

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle

Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ». 

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART