Admission
Documentation
   
réalité augmentée
promo 1955 1956

Historique

Le groupe Brassart regroupe trois établissements à Tours, Nantes et Caen. Ils constituent notre réseau dans le Grand Ouest. Ils accueillent aujourd’hui près de quatre cents étudiants.

L’école Brassart est fondée à Tours en 1949 par René Brassart. C’est le siège historique du groupe, des générations d’étudiants s’y succèdent depuis pour découvrir, au contact des professionnels, les métiers du graphisme. Les campus de Nantes et Caen sont respectivement créés en 1985 et 2006. Le réseau s’articule autour d’un projet pédagogique unique et les échanges sont permanents entre les trois établissements.

Chaque campus tisse des liens avec les institutions et les réseaux professionnels dans son bassin d’influence.
Ainsi à Tours, un partenariat a vu le jour en 2006 avec l’Université François-Rabelais. Des enseignants d’histoire de l’art, de sociologie et de droit apportent à nos étudiants un complément théorique dans la formation. En troisième année, le projet Innovia est réalisé avec l’école de commerce ESCEM. Il permet aux graphistes de travailler en collaboration avec des étudiants en marketing autour d’un projet de création de marque.

À Caen, un partenariat a été créé avec YoU--I, dirigé par Cédric Renaud, dans le cadre d’un projet de formation spécifique aux métiers de la création digitale (réalité augmentée, 3D…).

Sur le campus de Nantes, des workshops sont organisés autour de professionnels qui souhaitent mettre en valeur une compétence spécifique, un aspect particulier du métier.



Campus TOURS

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B
37200 Tours
02 36 70 49 80
tours@brassart.fr
Par formulaire en ligne


Campus NANTES

15, rue Lamoricière
44100 Nantes
02 40 69 27 54
nantes@brassart.fr
Par formulaire en ligne


Campus CAEN

8 rue du Pr. Rousselot
14000 Caen
02 31 53 00 82
caen@brassart.fr
Par formulaire en ligne