Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist
Les étudiants de l’école d’Animation 3D VFX ont participé à un workshop sur les techniques d’éclairage avec Emily MERPILLAT, Look Dev et Lighting Artist chez Mathematic Studio.
Emily est Lighting Artist, Photographe et Réalisatrice de courts-métrage. Elle travaille pour l’industrie du luxe, pour des marques prestigieuses comme Kenzo, Dior, Lancôme, Guerlain… Ses médias de prédilection sont les clips vidéo et la publicité.
Un Lighting Artist intervient dans les films d’animation, les jeux vidéo et la publicité. C’est un spécialiste de l’image de synthèse. Il va travailler la lumière en soignant sur la profondeur des images, les contrastes et les ambiances.
Emily est intervenue auprès de nos étudiants en Animation 3D VFX et Jeux Vidéo / Game Art pour leur enseigner les techniques de Lighting.
De l’observation, du dessin, de la prise de vue, à l’image de synthèse, toutes les étapes de la gestion de la lumière ont été étudiées pour idéaliser l’objet. Durant ce workshop, Emily leur apprend à refaire les choses de la plus jolie des manières.
« Les étudiants aiguisent leur regard ! » Emily MERPILLAT
Des diplômés BRASSART qu’elle a formés précédemment, Emily est fière d’avoir participé à leur intégration dans des entreprises ou des productions renommées, comme ILM / Lucasfilm par exemple. Une belle réussite !
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk
En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire de l'école d'illustration du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite