Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist
Les étudiants de l’école d’Animation 3D VFX ont participé à un workshop sur les techniques d’éclairage avec Emily MERPILLAT, Look Dev et Lighting Artist chez Mathematic Studio.
Emily est Lighting Artist, Photographe et Réalisatrice de courts-métrage. Elle travaille pour l’industrie du luxe, pour des marques prestigieuses comme Kenzo, Dior, Lancôme, Guerlain… Ses médias de prédilection sont les clips vidéo et la publicité.
Un Lighting Artist intervient dans les films d’animation, les jeux vidéo et la publicité. C’est un spécialiste de l’image de synthèse. Il va travailler la lumière en soignant sur la profondeur des images, les contrastes et les ambiances.
Emily est intervenue auprès de nos étudiants en Animation 3D VFX et Jeux Vidéo / Game Art pour leur enseigner les techniques de Lighting.
De l’observation, du dessin, de la prise de vue, à l’image de synthèse, toutes les étapes de la gestion de la lumière ont été étudiées pour idéaliser l’objet. Durant ce workshop, Emily leur apprend à refaire les choses de la plus jolie des manières.
« Les étudiants aiguisent leur regard ! » Emily MERPILLAT
Des diplômés BRASSART qu’elle a formés précédemment, Emily est fière d’avoir participé à leur intégration dans des entreprises ou des productions renommées, comme ILM / Lucasfilm par exemple. Une belle réussite !
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D 
& Immersion
         
      5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D 
    Autres actualités
Voir toutes les actus 
        Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
 
        Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
 
        Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite
 
        Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk
En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire de l'école d'illustration du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.
Lire la suite
 
        BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
 
        Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
 
  
  
   Brochure
Brochure Nous Rencontrer
Nous Rencontrer Candidater
Candidater 
   
        