EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist

Les étudiants de l’école d’Animation 3D VFX ont participé à un workshop sur les techniques d’éclairage avec Emily MERPILLAT, Look Dev et Lighting Artist chez Mathematic Studio. 

 

Emily est Lighting Artist, Photographe et Réalisatrice de courts-métrage. Elle travaille pour l’industrie du luxe, pour des marques prestigieuses comme Kenzo, Dior, Lancôme, Guerlain… Ses médias de prédilection sont les clips vidéo et la publicité.

Un Lighting Artist intervient dans les films d’animation, les jeux vidéo et la publicité. C’est un spécialiste de l’image de synthèse. Il va travailler la lumière en soignant sur la profondeur des images, les contrastes et les ambiances.

Emily est intervenue auprès de nos étudiants en Animation 3D VFX et Jeux Vidéo / Game Art pour leur enseigner les techniques de Lighting.

De l’observation, du dessin, de la prise de vue, à l’image de synthèse, toutes les étapes de la gestion de la lumière ont été étudiées pour idéaliser l’objet. Durant ce workshop, Emily leur apprend à refaire les choses de la plus jolie des manières.

« Les étudiants aiguisent leur regard ! » Emily MERPILLAT

Des diplômés BRASSART qu’elle a formés précédemment, Emily est fière d’avoir participé à leur intégration dans des entreprises ou des productions renommées, comme ILM / Lucasfilm par exemple. Une belle réussite !

Pour aller plus loin 

 

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.

 

Lire la suite

L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.

Lire la suite

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !

Lire la suite

Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité

Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité

Lire la suite

BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Lire la suite

Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart