EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

L’objectif de ce projet confié aux étudiants en 4e année du programme Animation 3D et Immersion de l'école d'animation BRASSART Bordeaux était ambitieux : produire une série de vidéos immersives en 3D mettant en avant des produits iconiques de Lancôme, tout en racontant des histoires visuelles à travers des plans abstraits. 

Ce travail, chapeauté par l'agence Publicis Luxe, reflète l’évolution croissante de la 3D dans le secteur du luxe, où les marques cherchent à séduire des audiences jeunes et exigeantes, comme la Gen Z, avec des contenus modernes, élégants et immersifs.

Encadrés par leurs intervenants, les étudiants de l'école d'animation BRASSART  ont découvert les nombreuses possibilités qu’offre la 3D dans le domaine de la publicité. Leur mission consistait à créer des vidéos dynamiques (de 10 à 15 secondes) mettant en valeur les caractéristiques des produits. Ils devaient travailler sur des éléments visuels comme la lumière, les textures, et des effets de mise en scène (ralentis, rotations, zooms) en s’adressant directement à un public jeune et exigeant avec des formats adaptés (9:16 et 4:5).

Répartis en trois groupes, les étudiants ont travaillé sur différents produits de Lancôme :

  • Groupe 1 : parfums – « La Vie est Belle Elixir » et « Idôle »

  • Groupe 2 : maquillage – « Lash Idôle » et « Rouge Absolue »

  • Groupe 3 : skincare – « Absolue » et « Génifique Ultimate »

 

Chaque vidéo proposait une mise en scène stylisée du produit, mêlant animations fluides et transitions visuelles raffinées pour sublimer l’identité de la marque. Laurence BIANCHI JOUBERT, Talent Acquisition Manager chez Publicis Luxe, a salué le travail des étudiants de l'école d'animation 3D  : « Il y avait beaucoup de créativité, un bon sens de la direction artistique, une super présentation ! »

Le workshop s’est conclu par une présentation devant un jury composé de professionnels de Publicis Luxe.

Ce projet a permis aux étudiants de l'école d'animation 3D  de se confronter à des attentes professionnelles tout en explorant la puissance narrative de la 3D. Le partenariat avec Publicis Luxe illustre une nouvelle fois la richesse et la modernité des projets proposés aux étudiants duprogramme Animation 3D et Immersion à l’école BRASSART.

 

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs

Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs

La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore. 

Lire la suite

De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?

Audiovisuel De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?

Avec le développement des IA, les métiers de demain se transforment, évoluent. Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : comment les métiers de l'audiovisuel vont-ils évoluer ? Décryptage.

Lire la suite

BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Lire la suite

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.

Voir la vidéo

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart