Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

L’objectif de ce projet confié aux étudiants en 4e année du programme Animation 3D et Immersion de l'école d'animation BRASSART Bordeaux était ambitieux : produire une série de vidéos immersives en 3D mettant en avant des produits iconiques de Lancôme, tout en racontant des histoires visuelles à travers des plans abstraits.
Ce travail, chapeauté par l'agence Publicis Luxe, reflète l’évolution croissante de la 3D dans le secteur du luxe, où les marques cherchent à séduire des audiences jeunes et exigeantes, comme la Gen Z, avec des contenus modernes, élégants et immersifs.
Encadrés par leurs intervenants, les étudiants de l'école d'animation BRASSART ont découvert les nombreuses possibilités qu’offre la 3D dans le domaine de la publicité. Leur mission consistait à créer des vidéos dynamiques (de 10 à 15 secondes) mettant en valeur les caractéristiques des produits. Ils devaient travailler sur des éléments visuels comme la lumière, les textures, et des effets de mise en scène (ralentis, rotations, zooms) en s’adressant directement à un public jeune et exigeant avec des formats adaptés (9:16 et 4:5).
Répartis en trois groupes, les étudiants ont travaillé sur différents produits de Lancôme :
Groupe 1 : parfums – « La Vie est Belle Elixir » et « Idôle »
Groupe 2 : maquillage – « Lash Idôle » et « Rouge Absolue »
Groupe 3 : skincare – « Absolue » et « Génifique Ultimate »
Chaque vidéo proposait une mise en scène stylisée du produit, mêlant animations fluides et transitions visuelles raffinées pour sublimer l’identité de la marque. Laurence BIANCHI JOUBERT, Talent Acquisition Manager chez Publicis Luxe, a salué le travail des étudiants de l'école d'animation 3D : « Il y avait beaucoup de créativité, un bon sens de la direction artistique, une super présentation ! »
Le workshop s’est conclu par une présentation devant un jury composé de professionnels de Publicis Luxe.
Ce projet a permis aux étudiants de l'école d'animation 3D de se confronter à des attentes professionnelles tout en explorant la puissance narrative de la 3D. Le partenariat avec Publicis Luxe illustre une nouvelle fois la richesse et la modernité des projets proposés aux étudiants du programme Animation 3D et Immersion à l’école BRASSART.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite