Partenariat international avec l'école Digital Arts & Entertainment en Belgique
Après un partenariat avec l’école des Arts Numériques, de l’Animation et du Design de Montréal, Brassart a conclu un partenariat avec un acteur européen de tout premier plan : Digital Arts & Entertainment de Courtrai. Cet accord permet aux étudiants de notre école de design graphique et digital de partir étudier en Belgique.

Située à Courtrai, grande capitale industrielle flamande (à 30 km de Lille), au cœur d'une région qui excelle dans les technologies d'avenir du multimédia, Digital Arts & Entertainment a fait de l'ouverture internationale son axe majeur de développement depuis 10 ans.
Rattachée à l'Université Howest (Flandre occidentale), l'école accueille étudiants et formateurs étrangers, conférences et compétitions internationales et propose ses cursus de formation en langue anglaise.
Digital Arts & Entertainment est présent sur les secteurs les plus innovants de la 3D, des effets spéciaux et du gaming et conjugue profils techniques et artistiques.
C'est sur ces filières et thématiques communes que nos deux écoles développeront des échanges d'étudiants et de professeurs.
Cette convention de coopération avec Digital Arts & Entertainment est un nouveau signe fort d'ouverture internationale pour l'école Aries*, aujourd’hui école Brassart, déjà engagé en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, sur des échanges pédagogiques et des poursuites d'études à l'étranger.
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo

BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite