EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Partage d'expérience : Stage au sein de la compagnie Tangram

Étudiante en 3e année de notre école de graphisme, Élodie revient sur son parcours, ses études à l'école de design graphique BRASSART, son dernier stage, ses aspirations futures...

Elodie a toujours été attirée par les métiers de la création graphique, en pensant et en dessinant des univers visuels et graphiques. Elle a réalisé un Baccalauréat technique STD2A (Sciences Techniques du Design et des Arts Appliqués) et s'est ensuite tournée vers l'école de design BRASSART, après avoir réalisé des entretiens pour de nombreuses écoles strasbourgeoises. Elle a choisi notre école de graphisme grâce aux échanges avec les élèves et intervenants à l'occasion de salon et de journée portes ouvertes. A travers leurs discours, elle a pu cerner la motivation, la passion ainsi que l'esprit familial qui animent l'école de design graphique BRASSART.

 

Dans le cadre de sa 3e année, notre étudiante en cycle bachelor design graphique a réalisé son stage au sein de la Compagnie Tangram. Cette structure est porteuse de projets de l'ensemble OZMA (groupe strasbourgeois de jazz explosif), ainsi que de nombreuses actions culturelles à destination de tous les publics, aussi bien dans le Grand Est, qu'en France et ailleurs dans le monde.

A cette occasion, elle a pu réaliser diverses missions telles que la création de logos/chartes graphiques, l'élaboration d'un univers pour des nouveaux projets à horizon 2023, la mise en page de documents pour un projet en collaboration avec Erasmus +. Elodie a également travaillé sur la création de flyer, la refonte de la newsletter, la réalisation de gif...
 

Ce qu'elle a le plus apprécié, c'est la confiance qui lui a été accordée concernant l’élaboration complète d’un nouvel univers dans un style illustratif. Elle a été amenée à faire de nombreux retours à l’équipe de musiciens porteuse de ce projet et créer des relations professionnelles réelles, donnant une dimension concrète aux réalisations. 

Concernant son avenir, elle souhaite avant tout finir ses études en cycle mastère Design Graphique à BRASSART avec l'année de spécialisation en direction artistique. Par la suite, elle pourrait travailler en agence, et et exercer le métier de graphiste ou directrice artistique par exemple.

« Mon conseil aux futurs étudiants en Design Graphique, c'est d'entretenir la passion et la motivation. Pour cela, il faut conserver la soif d'apprendre, poursuivre la découverte qu'elle soit théorique (histoire de la typographie, codes de mise en page,...) mais aussi pratique avec l'utilisation des logiciels. »Elodie Félix, étudiante de notre école de design

Retrouvez davantage de réalisations d'Élodie sur son profil instagram : @bluebird__design

 

Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.

Lire la suite

BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.

Voir la vidéo

Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.

Lire la suite

BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.

Lire la suite

BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation

BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation

Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart