Directeur Artistique

Devenir Directeur Artistique
Qu’il exerce dans la publicité, le design, l’édition, le digital ou le packaging, le directeur artistique est d’abord et avant tout un designer expérimenté doté d’un certain sens du management.
Il nourrit sa créativité dans la veille artistique et l’observation des évolutions de la société. Il comprend la stratégie des marques, compose avec les tendances et réfléchit à la mise en forme de concepts pour valoriser le produit ou le service qu’un client lui confie.
Après plusieurs années d’expérience, les étudiants ayant suivi la formation en design graphique de l’école Brassart pourront évoluer et devenir directeurs artistiques. Les compétences complètes en design, infographisme et même en gestion de projet leur permettent d’avoir toutes les clés pour réussir à ce poste.
Principales missions
Les missions du directeur artistique s’orientent autour de 3 axes :
- Conception : réaliser des supports de communication visuelle sous forme de dessins ou graphismes
- Négociation : échanger avec le client pour le convaincre de l’efficacité du projet
- Suivi technique : piloter une équipe de graphistes, photographes, illustrateurs, …
Qualités
requises
Le directeur artistique a une vision globale de stratégie de marque, les qualités nécessaires pour cela sont :
- Beaucoup d’imagination
- Sens de l’esthétique et du dessin
- Polyvalence
- A l’affût des dernières tendances