BRASSART

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

BRASSART
École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Masterclass UBISOFT - Les métiers du Game Design

Marco MELE, Directeur du Design d’Ubisoft / Ivory Tower, a présenté les métiers du Game Design aux étudiants de l'école de jeux vidéo BRASSART lors d'une Masterclass interactive !

 

Marco MELE a présenté aux étudiants de notre formation Game Design son parcours et a partagé son expérience dans cet univers si fascinant des jeux vidéos !

Il est entré chez Electronic Arts, l'éditeur de jeux sur consoles, PC et mobiles, suite à un jeu concours posté dans Tilt Magazine auquel il a participé avec un ami !

Ce jeu-concours répertoriant des questions sur les différentes versions du jeu Ultima était une campagne de recrutement cachée, visant à repérer des profils pour ouvrir le département test de l'entreprise !

A leur grande joie, ils ont tous les deux ont été sélectionnés et engagés pour développer le service "Quality Assurance" d'Electronic Arts, en charge de tester, vérifier et traduire les jeux. Ils étaient entourés par une équipe complète de développement.

Souhaitant développer des jeux vidéo issus de leur propre imagination, Marco MELE et son ami ont quitté la société après quelques années pour créer leur propre entreprise, Arkane Studios.

Cette société de développement de jeux vidéo s'est faite remarquée avec leur premier jeu Arx Fatalis, qui a connu un certain succès à sa sortie en 2002. Le jeu a ensuite été porté sur Xbox.

Après une vingtaine d’années de collaboration, Marco MELE a intégré depuis septembre 2018 le studio de développement de jeu vidéo Ivory Tower chez Ubisoft en tant que Directeur du Design.

Suite à la présentation de son parcours, Marco MELE a apporté une description des métiers du Game Design suivants : Narrative Designer, Level Designer, UX Designer, Economic Designer, User researcher, Game Designer, 3Cs Designer, Vehicule Designer et Sound Designer.

Il a détaillé, pour chaque métier, leurs missions, les principales activités, les compétences et qualités professionnelles requises.

La Masterclass a été suivie d'une séance de questions-réponses entre Marco MELE et les étudiants.

Merci Marco MELE pour ces interactions et échanges si riches et spontanés avec nos étudiants de notre formation jeux vidéo Lyon.

« Une des meilleures masterclass que nous ayons eues ! » Julie, étudiante de 2e année en Game Design

 

Quels débouchés après le cursus Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Jeux
Vidéo

formation animation 3d vfx BRASSART

Découvrez notre formation Jeux Vidéo

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation jeux vidéo pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur nos formations Jeux Vidéo formation animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
L’école BRASSART multi-primée au Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques

Design Graphique et Digital L’école BRASSART multi-primée au Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques

Chaque année nos étudiants en Design graphique et multimédia participent à la prestigieuse compétition du Club des DA. Découvrez les créations primées d’Anaëlle et de Ludovic !

Lire la suite

Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist

Cinéma d'animation 3D & VFX / Jeux Vidéo Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist

Les étudiants de l’école d’Animation 3D VFX ont participé à un workshop sur les techniques d’éclairage avec Emily MERPILLAT, Look Dev et Lighting Artist chez Mathematic Studio. 

Voir la vidéo

Rookie Awards 2020 - Lauréat du "Rookie of The Year" - Catégorie Concept Art

Cinéma d'animation 3D & VFX Rookie Awards 2020 - Lauréat du "Rookie of The Year" - Catégorie Concept Art

Quentin MARSOLLIER, étudiant au sein de notre école de cinéma d'animation 3D & VFX, a remporté la prestigieuse référence internationale "Rookie of The Year" dans la catégorie Concept Art & Illustration. Félicitations à lui !

Lire la suite

Deux nouvelles écoles partenaires pour étudier à l’international !

Design Graphique et Digital / Cinéma d'animation 3D & VFX / Jeux Vidéo Deux nouvelles écoles partenaires pour étudier à l’international !

BRASSART continue de développer son réseau de partenariats internationaux et les collaborations avec des universités et institutions étrangères prestigieuses, expertes dans leur domaine… Découvrez deux universités partenaires en Allemagne et Belgique !

Lire la suite

L'École BRASSART est prête pour la rentrée de septembre 2020.

L'École BRASSART est prête pour la rentrée de septembre 2020.

L'École BRASSART est prête à poursuivre ses missions d’enseignement et de professionnalisation et à accueillir ses étudiants pour la prochaine rentrée en anticipant et préparant l’ensemble des scénarios, dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité.

Lire la suite

Les fondamentaux de l’animation 3D : partage d’expérience

Cinéma d'animation 3D & VFX / Jeux Vidéo Les fondamentaux de l’animation 3D : partage d’expérience

Après l’acquisition des bases en Classe Préparatoire Arts Appliqués, les étudiants, en 1ère année de Bachelor  Animation 3D, apprennent les fondamentaux  qui  soutendent  la réalisation d'une séquence d'animation.

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formation professionnelle

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous