BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Masterclass UBISOFT - Les métiers du Game Design

Marco MELE, Directeur du Design d’Ubisoft / Ivory Tower, a présenté les métiers du Game Design aux étudiants de l'école de jeux vidéo BRASSART lors d'une Masterclass interactive !

 

Marco MELE a présenté aux étudiants de notre formation Game Design son parcours et a partagé son expérience dans cet univers si fascinant des jeux vidéos !

Il est entré chez Electronic Arts, l'éditeur de jeux sur consoles, PC et mobiles, suite à un jeu concours posté dans Tilt Magazine auquel il a participé avec un ami !

Ce jeu-concours répertoriant des questions sur les différentes versions du jeu Ultima était une campagne de recrutement cachée, visant à repérer des profils pour ouvrir le département test de l'entreprise !

A leur grande joie, ils ont tous les deux ont été sélectionnés et engagés pour développer le service "Quality Assurance" d'Electronic Arts, en charge de tester, vérifier et traduire les jeux. Ils étaient entourés par une équipe complète de développement.

Souhaitant développer des jeux vidéo issus de leur propre imagination, Marco MELE et son ami ont quitté la société après quelques années pour créer leur propre entreprise, Arkane Studios.

Cette société de développement de jeux vidéo s'est faite remarquée avec leur premier jeu Arx Fatalis, qui a connu un certain succès à sa sortie en 2002. Le jeu a ensuite été porté sur Xbox.

Après une vingtaine d’années de collaboration, Marco MELE a intégré depuis septembre 2018 le studio de développement de jeu vidéo Ivory Tower chez Ubisoft en tant que Directeur du Design.

Suite à la présentation de son parcours, Marco MELE a apporté une description des métiers du Game Design suivants : Narrative Designer, Level Designer, UX Designer, Economic Designer, User researcher, Game Designer, 3Cs Designer, Vehicule Designer et Sound Designer.

Il a détaillé, pour chaque métier, leurs missions, les principales activités, les compétences et qualités professionnelles requises.

La Masterclass a été suivie d'une séance de questions-réponses entre Marco MELE et les étudiants.

Merci Marco MELE pour ces interactions et échanges si riches et spontanés avec nos étudiants de notre formation jeux vidéo Lyon.

« Une des meilleures masterclass que nous ayons eues ! » Julie, étudiante de 2e année en Game Design

 

Quels débouchés après le cursus Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Jeux
Vidéo

formation animation 3d vfx BRASSART

Découvrez notre formation Jeux Vidéo

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation jeux vidéo pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur notre formation Jeux Vidéo, spécialisée dans le Game Design formation animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Graphisme éco-responsable : un incontournable

Design Graphique et Digital Graphisme éco-responsable : un incontournable

Si les enjeux écologiques nous paraissent évidents dans certains domaines, ils ne sont pas encore aussi visibles dans les métiers créatifs. Lumière sur le graphisme éco-responsable.

Lire la suite

La Classe Prépa vue par Éléonore

Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Arts Graphiques Illustration La Classe Prépa vue par Éléonore

Rencontre avec Éléonore, étudiante à l’école BRASSART Nantes. Elle vous parle de la Classe Préparatoire en Arts Appliqués, des raisons qui l’ont motivée à rejoindre BRASSART… et qui pourraient vous convaincre également !

Voir la vidéo

Quand des livres pop-up rencontrent la 3D

Animation 3D & VFX / Arts Graphiques Illustration Quand des livres pop-up rencontrent la 3D

L’Alsace mise à l’honneur par sa faune et sa flore : voilà l’objectif de nos étudiants des filières Arts Graphiques Illustration et Animation 3D & VFX du campus BRASSART Strasbourg. Zoom sur ce projet reliant les techniques traditionnelles au numérique !

Lire la suite

Habillage du « vin de minuit » à BRASSART Toulouse

Design Graphique et Digital / Arts Graphiques Illustration Habillage du « vin de minuit » à BRASSART Toulouse

Des étudiants en formation en Design Graphique et Digital ainsi qu’Arts Graphiques Illustration de l'école de design à Toulouse BRASSART Toulouse se sont attelés à un exercice passionnant : celui de la création de l’identité graphique d’un vin à travers ses étiquettes et son packaging. Un projet à consommer sans modération !

Voir la vidéo

Battle BZB à Lille : quatre écoles pour un brief !

Design Graphique et Digital Battle BZB à Lille : quatre écoles pour un brief !

Un projet inter-écoles s’est déroulé pour la première fois à l’école d’arts appliqués graphiques à Lille BRASSART, et c’est la marque de prêt-à-porter BZB qui a challengé nos étudiants. L’objectif ? Proposer une expérience magasin différenciante à travers la création d’un corner immersif sur le thème de la « valise de vacances ». Décollage imminent !

Voir la vidéo

IC Days - Conférence Diversité & Inclusion avec Ubisoft France

Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo IC Days - Conférence Diversité & Inclusion avec Ubisoft France

L'école BRASSART a eu le plaisir de recevoir dans le cadre des International and Career Days Céline Parsoud, Diversity & Inclusion Manager France à Ubisoft. Intervenante dans le cadre de la conférence « Diversité & Inclusion dans les entreprises du Jeu Vidéo : des intentions aux actions », elle a notamment expliqué les différents leviers positifs pouvant être activés au sein de l’entreprise.

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous