BRASSART Alumni : La BD et Loïc Chevallier
Nos anciens élèves ont du talent : voici le portrait de Loic CHEVALLIER, diplômé de la formation Bande Dessinée de l’école Brassart Tours, dont la passion pour la BD n’a fait que grandir au fil des années.

A l’école BRASSART de Tours, Loïc à découvert le Design Graphique puis la Bande Dessinée et l'animation 3D.
Une fois diplômé de la formation Bande Dessinée, il se lance en tant que coloriste dans la maison d’édition Prolixe puis s’attèle aux décors pour les BD des éditions Delcourt. Installé à l'atelier collectif POP que partagent neuf professionnels, il fait naître ses planches et est prêt à se lancer dans son propre projet, “une idée d’album rien qu’à moi” confie-t-il.
Quels débouchés après le cursus de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Classe Préparatoire
Arts Appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués
La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués
Autres actualités
Voir toutes les actus
Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite