Game Camp 2023 – Témoignage de Théo, étudiant en 1e année en Game Design à BRASSART Lille
Théo, étudiant en 1e année en Game Design à l'école d'animation BRASSART Lille, a partagé avec nous son expérience du Game Camp qui s’est tenu au Nouveau Siècle à Lille, et qui a investi (pour la 1ère fois cette année) les murs du campus de BRASSART pour des interventions professionnelles, conférences et ateliers. Grâce à ce partenariat, l’étudiant en formation en game design a pu ainsi participer à cet événement majeur dans l’univers du jeu vidéo.
- Quelles opportunités avez-vous eu dans le cadre du partenariat entre le Game Camp et l'école du design graphique BRASSART Lille ?
Théo : Grâce au partenariat entre le Game Camp et l'école du design graphique BRASSART Lille, j’ai été présent sur le salon et sur le stand de BRASSART au Nouveau Siècle où j’ai pu présenter un premier projet réalisé cette année ; un workshop effectué en partenariat avec les étudiants 3D de l'école d'animation BRASSART Lille. J’ai rencontré des professionnels, notamment des start-uppers de Plaine Images où j’ai découvert sur leur stand d’autres projets, et des étudiants venant de l'école d'animation BRASSART Montpellier. J’ai aussi rencontré des professionnels d’Ubisoft et de Nacon.
- Avez-vous repéré des entreprises avec lesquelles vous souhaitiez échanger ?
Théo : Oui ! Ubisoft, forcément. C’est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises en France dans le monde du jeu vidéo, si ce n’est pas la plus grande. Cela fait rêver !
- Pourquoi avez-vous décidé d’étudier à l'école de design graphique BRASSART Lille ?
Théo : Je connaissais l'école d'animation BRASSART de nom. J’avais regardé parmi les classements des meilleures écoles de design graphique et BRASSART ressortait. A Lille, l’école a une très bonne réputation. J’ai donc décidé d’intégrer la formation en Game Design.
- Que garderez-vous en mémoire concernant votre expérience du Game Camp en partenariat avec l'école du design graphique BRASSART Lille ?
Théo : Je retiendrais du Game Camp les conférences données par des professionnels reconnus du milieu qui m’ont permis d’avoir un aperçu des techniques et méthodes utilisées dans les grandes entreprises. J’ai apprécié également les discussions que j’ai pu avoir avec certaines personnes présentes sur le salon où j’ai pu faire le parallèle entre les projets réalisés cette année à l'école d'animation BRASSART et des projets plus professionnels.
Merci à Théo, étudiant en formation en game design à l'école de design graphique Brassart, pour son partage d’expérience.
Classe Préparatoire
Arts Appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués
La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.
En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l’école BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk
En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite