Design graphique et Digital - Cursus billingue anglais
Découvrez le témoignage de Lucie, étudiante en 2e année de notre formation design graphique et digital en cursus bilingue anglais sur le campus de BRASSART Nantes !
Lucie revient sur ses raisons d'avoir choisi l'école d'audiovisuel BRASSART. Une formation qui lui permet de maîtriser la création digitale, le design de marque, la création graphique, la conception publicitaire et la réalisation de motion design.
Elle apprend à maîtriser les logiciels et les techniques graphiques pour réaliser et mettre en forme ses idées à destination de campagnes de communication. Elle affirme ainsi au quotidien sa personnalité graphique !
Elle est accompagnée pour développer son identité professionnelle et sa présence sur les réseaux sociaux. À travers la réalisation de son book qui valorisera ses travaux et ses compétences.
Le cursus "bilingue anglais" sur le campus de Nantes lui permet d'améliorer son anglais afin de devenir bilingue pour s'ouvrir un maximum d'opportunités !
Actuellement en semestre d'étude au sein de l'université partenaire University for the creative arts sur le campus d’Epsom en Angleterre, Lucie vit une expérience mémorable :
« La formation Design Graphique BRASSART en cycle UK m'apporte une meilleure maîtrise de l'anglais grâce aux cours dispensés en anglais et me permet d'oser prendre des risques, en allant toujours plus loin dans mes projets ! »souligne Lucie en formation design graphique et digital cursus UK de l'école BRASSART
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite