Découverte culturelle du monde de l'art et du graphisme à Portsmouth, Angleterre
Les étudiants de 2e année de la filière Design Graphique & Digital de l'école d'art BRASSART ont eu l'occasion de se rendre quelques jours à Portsmouth dans le cadre d'un partenariat avec l'université locale.









Les étudiants de l'école de design graphique BRASSART Caen en formation Design Graphique & Digital se sont rendus outre-manche, à Portsmouth. Ce séjour a été permis par le partenariat existant entre l'école BRASSART Caen et l'université de Portsmouth.
Pendant 4 jours, les étudiants en formation à l'école d'art BRASSART Caen ont pu découvrir la ville à travers le prisme de l'art et du graphisme, en visitant les principaux lieux culturels et touristiques. Ils ont rencontré des professeurs de l'université de Portsmouth tels que Louis Netter et Nicky Wakefield, qui leur ont présenté leur métier et leur ont appris un certain nombre de techniques. Les étudiants en art graphique ont suivi des cours au sein de l'université et ont participé à des workshops, l'occasion pour eux d'apprendre et de valoriser le savoir-faire de l'école de design BRASSART.
« J’ai beaucoup apprécié la proximité que nous avons eu, que ce soit avec les intervenants, accompagnateurs mais également avec les personnes rencontrées sur place, ainsi que le lien que nous avons renforcé avec notre classe. »Mathis Jean, étudiant en 2e année de l'école de design BRASSART Caen
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite

BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Un jeu de cartes entre médiéval fantastique et steampunk
En s’inspirant des univers du médiéval fantastique et du steampunk, les étudiants de la Classe Préparatoire de l'école d'illustration du campus BRASSART Bordeaux se sont prêtés à un exercice d’illustrations de cartes pour une extension du jeu Il était une fois. Un projet ludique et exigeant pour explorer différents styles et affiner leur orientation artistique.
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite