Création du logo "A Tours de Bulle"
Typographie, charte graphique, identité visuelle, les étudiants de la formation Design graphique et digital ont pu mettre en pratique leurs enseignements en créant le logo de l'association "A Tours de Bulle"

Les étudiants de la formation Design graphique et digital ont eu pour projet de créer un nouveau logo pour les 18 ans de l’association “A Tours de Bulle”.
L’association “A Tours en Bulle“ regroupe des amateurs et amatrices de bandes dessinées. Ils ont donc pour objectif de faire connaître et apprécier ce 9ème Art au plus grand nombre.
Camille Joblin, étudiante ende 2e année de de Bachelor Design graphique et multimédia a vu sa proposition de nouveau logo retenue par l’association.
Elle explique sa réalisation :
"J’ai voulu ce logo aussi dynamique que peut l’être le secteur de la bande dessinée.
Ainsi, j’ai créé une typographie manuscrite, assez ronde et en accord avec l’identité et l’agencement que je recherchais.
J’ai préféré une composition pétillante où les mots s’emboîtent les uns dans les autres. Cela permet de créer une forme assez compacte et forte où les mots « Tours » et « bulles » sont mis en valeur.
Quelques éléments graphiques ajoutent du mouvement et rendent le logo plus énergique. Ils font également référence aux idéogrammes que l’on retrouve parfois dans les bandes dessinées pour indiquer l’humeur ou le mouvement d’un personnage.
Le logo est monochrome pour qu’il puisse plus facilement s’adapter l’identité et aux affiches du festival qui changent de style et d’ambiance colorimétrique chaque année."
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater