Création du logo "A Tours de Bulle"
Typographie, charte graphique, identité visuelle, les étudiants de la formation Design graphique et digital ont pu mettre en pratique leurs enseignements en créant le logo de l'association "A Tours de Bulle"

Les étudiants de la formation Design graphique et digital ont eu pour projet de créer un nouveau logo pour les 18 ans de l’association “A Tours de Bulle”.
L’association “A Tours en Bulle“ regroupe des amateurs et amatrices de bandes dessinées. Ils ont donc pour objectif de faire connaître et apprécier ce 9ème Art au plus grand nombre.
Camille Joblin, étudiante ende 2e année de de Bachelor Design graphique et multimédia a vu sa proposition de nouveau logo retenue par l’association.
Elle explique sa réalisation :
"J’ai voulu ce logo aussi dynamique que peut l’être le secteur de la bande dessinée.
Ainsi, j’ai créé une typographie manuscrite, assez ronde et en accord avec l’identité et l’agencement que je recherchais.
J’ai préféré une composition pétillante où les mots s’emboîtent les uns dans les autres. Cela permet de créer une forme assez compacte et forte où les mots « Tours » et « bulles » sont mis en valeur.
Quelques éléments graphiques ajoutent du mouvement et rendent le logo plus énergique. Ils font également référence aux idéogrammes que l’on retrouve parfois dans les bandes dessinées pour indiquer l’humeur ou le mouvement d’un personnage.
Le logo est monochrome pour qu’il puisse plus facilement s’adapter l’identité et aux affiches du festival qui changent de style et d’ambiance colorimétrique chaque année."
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Audiovisuel De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?
Avec le développement des IA, les métiers de demain se transforment, évoluent. Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : comment les métiers de l'audiovisuel vont-ils évoluer ? Décryptage.
Lire la suite
Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater