Création du logo "A Tours de Bulle"
Typographie, charte graphique, identité visuelle, les étudiants de la formation Design graphique et digital ont pu mettre en pratique leurs enseignements en créant le logo de l'association "A Tours de Bulle"

Les étudiants de la formation Design graphique et digital ont eu pour projet de créer un nouveau logo pour les 18 ans de l’association “A Tours de Bulle”.
L’association “A Tours en Bulle“ regroupe des amateurs et amatrices de bandes dessinées. Ils ont donc pour objectif de faire connaître et apprécier ce 9ème Art au plus grand nombre.
Camille Joblin, étudiante ende 2e année de de Bachelor Design graphique et multimédia a vu sa proposition de nouveau logo retenue par l’association.
Elle explique sa réalisation :
"J’ai voulu ce logo aussi dynamique que peut l’être le secteur de la bande dessinée.
Ainsi, j’ai créé une typographie manuscrite, assez ronde et en accord avec l’identité et l’agencement que je recherchais.
J’ai préféré une composition pétillante où les mots s’emboîtent les uns dans les autres. Cela permet de créer une forme assez compacte et forte où les mots « Tours » et « bulles » sont mis en valeur.
Quelques éléments graphiques ajoutent du mouvement et rendent le logo plus énergique. Ils font également référence aux idéogrammes que l’on retrouve parfois dans les bandes dessinées pour indiquer l’humeur ou le mouvement d’un personnage.
Le logo est monochrome pour qu’il puisse plus facilement s’adapter l’identité et aux affiches du festival qui changent de style et d’ambiance colorimétrique chaque année."
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater