Création du logo "A Tours de Bulle"
Typographie, charte graphique, identité visuelle, les étudiants de la formation Design graphique et digital ont pu mettre en pratique leurs enseignements en créant le logo de l'association "A Tours de Bulle"

Les étudiants de la formation Design graphique et digital ont eu pour projet de créer un nouveau logo pour les 18 ans de l’association “A Tours de Bulle”.
L’association “A Tours en Bulle“ regroupe des amateurs et amatrices de bandes dessinées. Ils ont donc pour objectif de faire connaître et apprécier ce 9ème Art au plus grand nombre.
Camille Joblin, étudiante ende 2e année de de Bachelor Design graphique et multimédia a vu sa proposition de nouveau logo retenue par l’association.
Elle explique sa réalisation :
"J’ai voulu ce logo aussi dynamique que peut l’être le secteur de la bande dessinée.
Ainsi, j’ai créé une typographie manuscrite, assez ronde et en accord avec l’identité et l’agencement que je recherchais.
J’ai préféré une composition pétillante où les mots s’emboîtent les uns dans les autres. Cela permet de créer une forme assez compacte et forte où les mots « Tours » et « bulles » sont mis en valeur.
Quelques éléments graphiques ajoutent du mouvement et rendent le logo plus énergique. Ils font également référence aux idéogrammes que l’on retrouve parfois dans les bandes dessinées pour indiquer l’humeur ou le mouvement d’un personnage.
Le logo est monochrome pour qu’il puisse plus facilement s’adapter l’identité et aux affiches du festival qui changent de style et d’ambiance colorimétrique chaque année."
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite

Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite