Compétition inter-écoles : Communication & créativité pour HAVAS
L'agence HAVAS a fait appel aux étudiants en 5e année de l'école de graphisme BRASSART et de l'école de communication EFAP pour proposer une stratégie de communication créative.
Après avoir reçu un brief de la part d'HAVAS, les étudiants se sont répartis en équipes mélangeant des élèves de l'école de graphisme BRASSART et de l'école de communication EFAP. En une semaine, ils ont dû proposer une solution créative afin d'aider à faire connaître l'Agence 79 du Groupe HAVAS lors d'une exposition.
Chacun a pu choisir son rôle en fonction de ses compétences comme dans une véritable agence de communication : scénographie, stratégie, motion design, graphisme et création des oeuvres de l'exposition.
Après une semaine de travail intense, nos étudiants se sont retrouvés à Paris pour présenter leurs propositons à un jury composé de professionnels des agences HAVAS et 79 ainsi que des membres des équipes pédagogiques EFAP et BRASSART.
Les clients ont été bluffés par la quantité et la qualité des travaux fournis par nos étudiants en école de graphisme !
Les compétences techniques et créatives de l'école de graphisme BRASSART et l'oeil stratégique des étudiants EFAP ont été complémentaires durant cette semaine. Ils ont ainsi pu travailler comme ils seront amenés à le faire dans le monde professionnel.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite