École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART Alumni - Texture Artist de " Game Of Thrones "

Diplômée en 2017 de la filière Animation 3D VFX Jeux Vidéo / Game Art, Alice FOREL entre en tant que Texture Artist au sein du studio d'effets spéciaux ILM (Industrial Light & Magic) à Londres. Retour sur ses dernières années !

Kraken figurehead - Game of Thrones - Pixomondo

• Quelques mots sur ton parcours ?

En 2014, j’ai intégré le cursus Conception 3D et VFX, sur le campus de Lyon. Diplômée en 2017, j’ai effectué mon stage de fin d'étude au sein de Ghost VFX, situé au Danemark. Après avoir finalisé mon portfolio et envoyé des candidatures en Europe, j'ai intégré de mars 2018 à mars 2019 le studio internationald'effets visuelsPixomondo à Stuttgart en Allemagne. Après cette expérience d'un an, j’ai décidé de m’envoler vers l’autre moitié du monde pour travailler à MPC (Moving Picture Company) à Montréal, en tant qu'Environment Artist !

• Tu as travaillé sur Game of Thrones, saison 8 !
Peux-tu nous en dire plus ?

J'ai effectivement travaillé chez Pixomondo pour Game of Thrones en tant que Modeler et Texture Artist. J'ai réalisé la modélisation et les textures d'assets de certains bateaux de la série. En tant que fan, j'ai été ravie de pouvoir participer à la dernière saison de la série !

• Une anecdote à nous raconter ?

C'est assez drôle de pouvoir voir les scènes filmées sur fond vert, sans effets spéciaux et 3D incrustée. Parfois, en début de production, on a l'occasion de voir les films en entier sans effet ! Autant vous dire que les films sont d'autant plus… bizarres !
Le moment très attendu des crédits de fin de film est marquant ! Une vraie satisfaction de rechercher son nom caché parmi les centaines, voire les milliers d’artistes qui ont travaillé sur le projet !

• Ton prochain projet professionnel ?

Je reviens très prochainement en Europe pour pouvoir démarrer une nouvelle expérience londonienne chez le studio d'effets spéciaux ILM (Industrial Light & Magic) dont je rêvais depuis longtemps !

• Comment vois-tu l’évolution de ta carrière ?

Si je fais une rétrospective de ces deux dernières années, je dirais que je me trouve très chanceuse d’avoir pu en arriver là en peu de temps. Ce n’est pas si facile de se faire une place. Il me reste énormément à parcourir et avec toutes les techniques qui existent, qui évoluent et les nouveautés logicielles qui se mettent en place, je suis très loin d’en voir le bout ! Dans un futur proche, j’aimerais pouvoir intégrer une entreprise dans laquelle je me sens bien, où je puisse encore plus m’enrichir artistiquement et où je pourrais prendre ma place en tant qu’artiste, sur qui on peut compter et à qui on vient demander conseil pour, que dans quelques années, je devienne Lead Artist.

• Quelle est ta vision du métier ?

Notre industrie, d’échelle internationale, peut nous faire beaucoup voyager, mais aussi nous faire découvrir plusieurs compagnies différentes en peu de temps, car les contrats proposés sont généralement courts, au début (en général 6 mois). Ce qui peut être une chance, car on peut avoir rapidement une idée de ce qu’est notre entreprise idéale, car croyez moi, même si elles peuvent être similaires, elles sont toutes bien différentes ! C’est un métier créatif, qui regorge de nouvelles problématiques, captivant (parfois moins), mais peut aussi demander beaucoup d'investissemet personnel. C’est aussi un métier où il est important de faire la part des choses, entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Prendre du temps pour soi, avoir d’autres centres d'intérêts, se reposer, est la clef pour devenir un meilleur artiste !

• Que t’a apporté la formation Brassart ?

La formation m’a apporté une base solide sur différents univers, ce qui m’a permis de savoir vers quelles compétences je voulais m’orienter. Et c’est avec mon travail personnel que j’ai réussi à acquérir les points nécessaires pour faire les premiers pas dans cette industrie.

• Quel souvenir gardes-tu de l’école Brassart ?

Mon souvenir de l’école est riche d’apprentissage, que se soit en tant qu’artiste mais aussi dans mon développement personnel. La dernière année consacrée à notre Projet de Fin d’Etude, nous apprend à évoluer au sein d’une team et de résoudre les différentes problématiques logicielles et humaines auxquelles qu'on rencontre. On en sort plus fort et plus grand !

• Gardes-tu contact avec les alumni de ta promo ?

Bien entendu ! J’ai régulièrement des nouvelles de certains camarades. Il est toujours intéressant de discuter de nos différentes expériences et de se donner des conseils ! Et nos copains d’école seront aussi nos collègues dans le monde du travail ! Donc il est important de garder de bons contacts, car ce sont eux qui forment le début de votre réseau !

• As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?

Trouvez les compétences qui vous intéressent le plus, développez-les, renseignez-vous des différentes techniques, demandez conseils aux anciens, mais surtout gardez une part de fun ! Ne relâchez rien, parfois les choses prennent du temps à s’installer, mais gardez espoir et vous verrez que vos efforts seront récompensés !

Merci Alice pour le partage de ce joli parcours !

 

En savoir plus sur la formation Animation 3D VFX de l'école Brassart.

Vous êtes un alumni, partagez votre expérience, contactez-nous !

 

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Cinéma d'animation
3D & VFX

formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Découvrez nos formations Animation 3D & VFX

À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...

En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFX formation cinema animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Battle inter-écoles - Musée des tissus et des arts décoratifs

Design Graphique et Digital Battle inter-écoles - Musée des tissus et des arts décoratifs

Retour sur la première édition de la Battle inter-écoles qui s’est déroulée sur une semaine dans la ville de Lyon. Le Musée des tissus et des arts décoratifs a mis nos étudiants à l’épreuve lors de cet exercice très professionnalisant.

Voir la vidéo

Nos intervenants professionnels - Web Design

Design Graphique et Digital Nos intervenants professionnels - Web Design

Rencontre avec Geoffrey Leroy, intervenant BRASSART auprès de nos étudiants en formation de Design Graphique et Digital sur le campus d'Annecy.

Voir la vidéo

Art urbain et contemporain @BRASSART Bordeaux !

Art urbain et contemporain @BRASSART Bordeaux !

Le campus de notre école de graphisme à Bordeaux a accueilli 6 artistes urbains et contemporains durant une semaine pour une métamorphose complète des locaux.

Voir la vidéo

Partage d'expérience : Stage au sein de la compagnie Tangram

Design Graphique et Digital Partage d'expérience : Stage au sein de la compagnie Tangram

Étudiante en 3e année de notre école de graphisme, Élodie revient sur son parcours, ses études chez BRASSART, son dernier stage, ses aspirations futures...

Lire la suite

Partage d'expérience : Rigging et effets spéciaux chez Supamonks Studio

Animation 3D & VFX Partage d'expérience : Rigging et effets spéciaux chez Supamonks Studio

Rencontre avec Alisé, étudiante en dernière année de formation Animation 3D et actuellement en stage au sein de Supamonks Studio.

Voir la vidéo

Compétition inter-écoles : Communication & créativité pour HAVAS

Design Graphique et Digital Compétition inter-écoles : Communication & créativité pour HAVAS

L'agence HAVAS a fait appel aux étudiants en 5e année de l'école de graphisme BRASSART et de l'école de communication EFAP pour proposer une stratégie de communication créative.

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous