EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.

 

Cette année encore, l'école d'animation 3D BRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.

 

Vivre l’animation de l’intérieur

Pendant plusieurs jours, nos étudiants de 5e annéed e l'école d'animation 3D, issus de notre programme Animation 3D& Immersion ont pu arpenter les allées du MIFA à Annecy, participer à des conférences exclusives, découvrir les dernières innovations technologiques du secteur, et surtout, rencontrer les professionnels qui font vivre l’animation aujourd’hui.

« On va parler à des pros, ce qui nous aide à créer notre réseau. Les conférences nous permettent de découvrir les dernières actualités de l’industrie 3D dans le monde entier. »Mattéo, étudiant en 5e année de l'école d'animation 3D - Programme Animation 3D & Immersion

 

 

Cette immersion totale dans le monde de l’animation a permis à nos talents de mesurer l’ampleur de leur futur métier et de mieux comprendre les dynamiques du marché international.

 

Des rencontres inspirantes

Tout au long de l’événement, les étudiants ont pu échanger avec des studios, des réalisateurs, des animateurs et des producteurs du monde entier. Au fil des rencontres et des discussions, une réalité s’est imposée : la passion commune pour l’image animée dépasse les frontières et connecte les talents de demain aux acteurs du secteur.

 

« J’ai pu échanger avec des agences et des studios, dont TAT.  C’était vraiment super de pouvoir parler avec eux de l’industrie actuelle, de leurs films, et aussi de leur montrer ma demo reel.  »Justine, étudiante en 5e année - Programme Animation 3D & Immersion

 

BRASSART, au plus près de l’industrie créative

La participation de l'école d'animation 3D BRASSART au MIFA s’inscrit pleinement dans la volonté de l’école de proposer une formation concrète, tournée vers la réalité du secteur, et de multiplier les occasions d’inspirer ses étudiants. Car c’est aussi en sortant des salles de classe que naissent les vocations, les projets, et parfois, les carrières.

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation

BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation

Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.

Lire la suite

Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs

Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs

La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore. 

Lire la suite

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART

Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.

 

Lire la suite

BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action

Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.

Lire la suite

De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?

Audiovisuel De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?

Avec le développement des IA, les métiers de demain se transforment, évoluent. Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : comment les métiers de l'audiovisuel vont-ils évoluer ? Décryptage.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart