BRASSART Alumni - Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio
Cédric Humeau, diplômé la promotion 1997 de l'école de design graphique BRASSART, est aujourd'hui Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio. Au sein des locaux de l'entreprise, nous l'avons interviewé pour revenir sur son parcours académique et professionnel.
C'est sur le campus de BRASSART Tours que Cédric a étudié pendant 3 années, avant de poursuivre à l'école Estienne pour se spécialiser en infographie. A cette époque, l'école de design graphique BRASSART ne proposait pas encore de cursus en 5 ans.
« J’ai senti le côté très famille de l'école BRASSART qui me semblait parfaite pour ce que je recherchais »Cédric Humeau, alumni de l'école BRASSART Tours
Avec du recul, il estime que la formation en design graphique lui a apporté bon nombre de compétences et de qualités aujourd'hui utiles dans son métier de directeur artistique : la composition, la signification des couleurs mais aussi la rigueur.
Il a réalisé plusieurs stages en entreprise et par la suite a envoyé des CV dans différentes entreprises de jeux vidéo. C'est Ubisoft qui a répondu présent et qui lui a ouvert ses portes.
Aujourd'hui, Cédric est spécialisé dans la création d'environnements. Il s'agit de créer des régions complètes, des villes, des batiments ou encore des lieux de mission. Parmi ses objectifs figurent ceux de définir le rendu final, le look, la lumière, le type d'éléments présents dans les décors.
En début de production, il travaille avec les concept artists pour désigner tous les éléments et sélectionner des images de référence qui vont servir à l'équipe artistique et aux level designers. Ensuite, tout au long de la production, Cédric s'assure que le projet reste sur la bonne voie, et recadre les équipes si besoin.
Deux projets font partie de ses plus grandes fiertés.
- Les effets spéciaux de Ghost Recon : Future Soldier, un jeu vidéo de tir tactique à la 3e personne, sorti en 2012.
- Les DLC de tous les Watch Dogs. (Watch dogs/Watch dogs 2/Watch dogs Legion). Les DLC sont les contenus additionnels téléchargeables d'un jeu vidéo.
Le conseil qu'il adresse aux étudiants de l'école de design graphique est aussi simple qu'important : être passionné.
« Quand on est passionné, on s'acharne sur le travail, on revoit sa copie et donc on s'améliore. »
Il accorde aussi de l'importance à l'échange, la discussion avec l'autre. A l'école comme chez Ubsioft, la communication fait partie de son quotidien, l'échange d'astuces, de références, qui permettent à tous de grandir et d'avancer ensemble.
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & VFX de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Cinéma d'animation
3D & VFX
Découvrez nos formations Animation 3D & VFX
À la fin de leurs formations en animation 3D et VFX, les étudiants de notre école de Animation 3D & VFX sont capables de créer et concevoir des productions utilisant des compétences 2D et 3D, sous forme d'images fixes et en mouvement, pour des films d'animation, pour la publicité, le multimédia, le jeu vidéo, le design...
En savoir plus sur nos formations Animation 3D & VFXAutres actualités
Voir toutes les actusS’ouvrir à l’international avec BRASSART
BRASSART, l’école des métiers de la création, se distingue par sa Direction des Relations Internationales en charge de nombreuses missions comme développer des partenariats avec des écoles ayant les mêmes enseignements que BRASSART ou encore accompagner les étudiants dans leurs projets de mobilité à l’étranger, de la phase de candidature à leur retour de mobilité.
Voir la vidéo
Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo BRASSART Paris reçoit Ubisoft Paris Studio
Ubisoft Paris Studio a choisi l’expertise de BRASSART, l’école des métiers de la création, pour la formation continue en dessin anatomique à destination de membres de son équipe.
Lire la suite
Design Graphique et Digital BRASSART Caen à la Direction Artistique des Prix de l’ICART
Les étudiants en 5e année de la filière Design Graphique et Digital ont travaillé en étroite collaboration avec l’ICART, l’école de management culturel et artistique, afin de réaliser les identités visuelles de tremplins d’émergences artistiques, projet phare de l’ICART en 5e année d’études.
Voir la vidéo
Animation 3D & VFX / Arts Graphiques Illustration BRASSART, une des meilleures écoles créatives au monde
Le classement The Rookies 2024 est tombé, et BRASSART fait encore une fois partie des meilleures écoles créatives au monde ! Découvrez le classement et les catégories dans lesquelles notre école de création graphique est primée.
Lire la suite
Design Graphique et Digital Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre BRASSART jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Lire la suite
Design Graphique et Digital / Arts Graphiques Illustration BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Lire la suite