EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART Alumni - Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio

Cédric Humeau, diplômé la promotion 1997 de l'école de design graphique BRASSART, est aujourd'hui Directeur Artistique chez Ubisoft Paris Studio. Au sein des locaux de l'entreprise, nous l'avons interviewé pour revenir sur son parcours académique et professionnel.

 

C'est sur le campus de BRASSART Tours que Cédric a étudié pendant 3 années, avant de poursuivre à l'école Estienne pour se spécialiser en infographie. A cette époque, l'école de design graphique BRASSART ne proposait pas encore de cursus en 5 ans.

« J’ai senti le côté très famille de l'école BRASSART qui me semblait parfaite pour ce que je recherchais »Cédric Humeau, alumni de l'école BRASSART Tours

Avec du recul, il estime que la formation en design graphique lui a apporté bon nombre de compétences et de qualités aujourd'hui utiles dans son métier de directeur artistique : la composition, la signification des couleurs mais aussi la rigueur.

Il a réalisé plusieurs stages en entreprise et par la suite a envoyé des CV dans différentes entreprises de jeux vidéo. C'est Ubisoft qui a répondu présent et qui lui a ouvert ses portes.
Aujourd'hui, Cédric est spécialisé dans la création d'environnements. Il s'agit de créer des régions complètes, des villes, des batiments ou encore des lieux de mission. Parmi ses objectifs figurent ceux de définir le rendu final, le look, la lumière, le type d'éléments présents dans les décors.

En début de production, il travaille avec les concept artists pour désigner tous les éléments et sélectionner des images de référence qui vont servir à l'équipe artistique et aux level designers. Ensuite, tout au long de la production, Cédric s'assure que le projet reste sur la bonne voie, et recadre les équipes si besoin.

Deux projets font partie de ses plus grandes fiertés.
- Les effets spéciaux de Ghost Recon : Future Soldier, un jeu vidéo de tir tactique à la 3e personne, sorti en 2012.
- Les DLC de tous les Watch Dogs. (Watch dogs/Watch dogs 2/Watch dogs Legion). Les DLC sont les contenus additionnels téléchargeables d'un jeu vidéo.

Le conseil qu'il adresse aux étudiants de l'école de design graphique est aussi simple qu'important : être passionné.

« Quand on est passionné, on s'acharne sur le travail, on revoit sa copie et donc on s'améliore. »

Il accorde aussi de l'importance à l'échange, la discussion avec l'autre. A l'école comme chez Ubsioft, la communication fait partie de son quotidien, l'échange d'astuces, de références, qui permettent à tous de grandir et d'avancer ensemble.

 

Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.

Voir la vidéo

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS

Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART