Un workshop « packaging » 100% en anglais
Les étudiants de la filière Design Graphique et Digital du parcours anglophone au campus BRASSART Nantes ont travaillé sur un workshop 100% en anglais. Au programme : imaginer et concevoir un nouveau design de packaging multi-sensoriel pour une marque existante. Retour en vidéo sur cet événement unique.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Christophe BULTEL - On est sur le campus BRASSART Nantes. Nous accueillons Rozina, une professeure invitée new-yorkaise en design graphique, qui encadre un workshop sur-mesure sur des problématiques nouvelles, pour nos étudiants, de branding émotionnel.
Rozina VAVETSI - This year’s workshop was a multi-sensory package redesign. Students had to incorporate another sense, beyond the sense of sight into the package design. They experimented with heat-sensitive materials, with textures, with the element of surprise. Student had to work with an existing brand. They could chose a market category, from wines and spirits, to personal care products, and come up with two different solutions. One solution was typographic and the other solution was illustrative or photographic.
Brianne - For this workshop my classmates and I really wanted to get far away from the traditional things that we make in graphic design and we really wanted to test some techniques and materials. And I improved myself in 3D!
Ivan LONCLE - The big steps during this workshop were, I think, the stop where they started designing in volume their packaging, because they had to modify their theoric concept to adapt it to the materials. The other difficulty was the delay, because it was a very short workshop, and they had to answer the subject in a very short time so that they could present a finale product in the end. This kind of workshop helps the students develop their creative and ability skills because it’s in a context of multicultural design, so they learn much more than just design.
Rozina VAVETSI - BRASSART students are great thinkers and great designers. They are very well prepared and they put the bar very high for themselves, and they came up with very innovative solutions.
« BRASSART students are great thinkers and great designers. They are very well prepared and they put the bar very high for themselves, and they came up with very innovative solutions.* »Rozina VAVETSI, professeure au New-York Institute of Technology et intervenante en design graphique au campus BRASSART Nantes
Si la designer new-yorkaise Rozina VAVETSI est si élogieuse envers les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du parcours anglophone au campus BRASSART Nantes, c’est qu’ils ont une nouvelle fois prouvé leurs compétences artistiques et techniques à travers un workshop créatif et exigeant.
Rozina est professeure associée au département Design et Art Digital de l’Université New York Tech, et nous avons la chance de la recevoir au campus BRASSART Nantes comme intervenante régulière auprès des jeunes étudiants qui ont choisi un parcours anglophone pour leurs études à l’école BRASSART. Cette année, elle a ainsi proposé à la classe de 4e année de travailler sur du branding émotionnel via le re-design multi-sensoriel de packaging d’une marque existante.
.gif)
Exemple de réalisation en motion design de nos étudiants.
Par binôme ou trinôme, les étudiants ont ainsi choisi la marque de leur choix, parmi une sélection de catégories : vins et spiriteux, cosmétiques ou encore café. La première étape a été de définir quelles problématiques le re-design du packaging allait résoudre. En expérimentant différentes matières et textures, les étudiants devaient incorporer un autre sens que la vue dans leur packaging, afin de le rendre unique, de toucher l’émotionnel du client et marquer les esprits. En imaginant deux solutions, une typographique et une autre d’illustration ou de photographie, les jeunes designers ont non seulement dû réaliser les nouveaux packagings en version digitale, mais aussi les re-créer en version physique ! Un challenge de taille pour nos étudiants qui ont dû adapter leurs idées en se confrontant aux différents matériaux.
 
         
         
         
         
         
         
      
En plus d’améliorer leurs compétences et d’innover dans le domaine graphique, les étudiants ont développé leurs connaissances en design multiculturel. Avec l’accompagnement de Rozina VAVETSI, mais aussi de Ivan LONCLE, référent du parcours anglophone de la filière Design Graphique et Digital, nos jeunes designers apprennent à répondre à des exigences internationales. Ces exercices en anglais, réalisés tout au long de leur cursus au campus BRASSART Nantes, donneront à nos étudiants des arguments différenciants lors de leur insertion sur le marché du travail, permettant ainsi de faciliter un début de carrière à l’international.
Un grand bravo à tous les étudiants pour toutes leurs réalisations !
*Les étudiants BRASSART sont de grands penseurs de super designers. Ils sont très bien préparés et mettent la barre très haut pour eux-mêmes, et ils sont mis en place des solutions très innovantes.
Direction Artistique
 
      5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique 
    Autres actualités
Voir toutes les actus 
        Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs
La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore.
Lire la suite
 
        Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
 
        BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
 
        Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite
 
        Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite
 
        Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
 
  
  
   Brochure
Brochure Nous Rencontrer
Nous Rencontrer Candidater
Candidater 
   
        