Etudier au Canada : coopération avec l'École NAD à Montréal
Ce partenariat d'excellence avec l'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD), qui forme les animateurs 3D des grands studios du jeu vidéo et des effets spéciaux, est un signe fort d'ouverture internationale pour l'école Aries*, devenue Brassart, déjà engagée en Europe et en Australie, sur des échanges pédagogiques et des poursuites d'études à l'étranger. Cet accord permet aux étudiants de notre école d'animation 3D VFX de partir étudier au Canada.

La signature de cette convention de coopération interuniversitaire entre l'École NAD à Montréal, rattachée à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et les Écoles Aries* aujourd’hui Brassart, marque une étape importante dans la politique d'ouverture internationale développée depuis plusieurs années par notre groupe indépendant d'enseignement supérieur privé.
L'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD), établissement de formation et de R&D en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques, forme depuis 1992 des animateurs 3D qui travaillent au sein des grands studios du jeu vidéo et des effets spéciaux, comme Ubisoft, Gameloft, ou encore MPC.
Cette convention vise un partage d'expertise et de savoir-faire entre les deux écoles. Elle favorisera notamment l'échange d'étudiants des filières « Animation et 3D-VFX » d'Aries et « Animation 3D et Design Numérique » du NAD, grâce à la reconnaissance mutuelle des ECTS.
Des échanges d'enseignants experts entre les deux établissements et l'organisation croisée de séminaires et colloques sont également prévus pour favoriser l'ouverture culturelle internationale et l'innovation pédagogique, cruciales dans ce secteur de pointe.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village
Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo