EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Les intervenants professionnels de l'école de design graphique BRASSART - Workshop Pop-up Art

Témoignage d'Arnaud Roi, intervenant au sein de notre école de design et animateur d'un workshop Pop-up Art.

 

Le Pop-up est un système de sculptures en papier qui se révèlent au moment de l’ouverture d'un objet. Par exemple, ça peut être dans un livre jeunesse dans lequel le décor se met en place et prend vie à l'ouverture de la page.
Cela peut aussi exister pour du packaging à des fins marketing ou même sous format informatique en créant des faux pop-up numériques.

Lui-même passé par notre école de design graphique BRASSART dans le cadre de sa formation, Arnaud Roi est désormais ingénieur papier et réalise des livres et objets en Pop-up. Il est aussi intervenant sur le campus de BRASSART Toulouse.

Selon lui, apprendre le Pop-up et ses secrets permet de mener des projets plus poussés et d'offrir des possibilités plus originales à de potentiels clients.

Les conseils qu'Arnaud donne à nos étudiants en formation Design Graphique & Digital sont d'être curieux, de ne pas avoir peur de l'échec, et surtout de travailler leur expression orale.

« Un projet avec un bon orateur, c'est un projet vendu, alors qu'un beau projet avec un mauvais orateur c'est beaucoup plus difficile à vendre. »Arnaud Roi, intervenant BRASSART Toulouse.

 

Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.

Lire la suite

L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité

Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.

Lire la suite

BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025

Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.

Voir la vidéo

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris

The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !

Lire la suite

BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025

Lire la suite

Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain

Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart