Les intervenants professionnels de l'école de design graphique BRASSART - Workshop Pop-up Art
Témoignage d'Arnaud Roi, intervenant au sein de notre école de design et animateur d'un workshop Pop-up Art.
Le Pop-up est un système de sculptures en papier qui se révèlent au moment de l’ouverture d'un objet. Par exemple, ça peut être dans un livre jeunesse dans lequel le décor se met en place et prend vie à l'ouverture de la page.
Cela peut aussi exister pour du packaging à des fins marketing ou même sous format informatique en créant des faux pop-up numériques.
Lui-même passé par notre école de design graphique BRASSART dans le cadre de sa formation, Arnaud Roi est désormais ingénieur papier et réalise des livres et objets en Pop-up. Il est aussi intervenant sur le campus de BRASSART Toulouse.
Selon lui, apprendre le Pop-up et ses secrets permet de mener des projets plus poussés et d'offrir des possibilités plus originales à de potentiels clients.
Les conseils qu'Arnaud donne à nos étudiants en formation Design Graphique & Digital sont d'être curieux, de ne pas avoir peur de l'échec, et surtout de travailler leur expression orale.
« Un projet avec un bon orateur, c'est un projet vendu, alors qu'un beau projet avec un mauvais orateur c'est beaucoup plus difficile à vendre. »Arnaud Roi, intervenant BRASSART Toulouse.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025
Lire la suite
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater