Nos intervenants professionnels - Web Design
Rencontre avec Geoffrey Leroy, intervenant à l'école BRASSART auprès de nos étudiants en formation de Design Graphique et Digital sur le campus d'Annecy.
Geoffrey est le fondateur de l'agence de communication Canefora, dans laquelle il occupe le poste de responsable web. Son métier consiste à accompagner les entreprises dans la reprise en main de leur communication web.
En parallèle de cette activité, Geoffrey enseigne au sein de notre école de design, principalement le web design, et il accompagne également les étudiants dans leur projet de fin d'études.
Ce qu'il apprécie dans la pédagogie de notre école de design graphique BRASSART, c'est qu'elle se base autour de projets, tous les cours s'articulent autour d'un projet commun.
Il accorde une grande importance à la capacité d'écoute, essentielle selon lui pour travailler dans les métiers de la création. Écouter donc, mais aussi s'intéresser au plus grand nombre de sujets, même ceux qui peuvent paraître eloignés de notre activité. Il nous parle aussi d'ouverture d'esprit, qualité indispensable d'après lui pour toute personne souhaitant travailler l'univers des métiers créatifs.
« Il faut toujours être en veille de ce qu'il se passe autour, regarder ce qui est nouveau dans notre pays, mais aussi dans les autres pays. »Geoffrey Leroy
Dernier point soulevé par Geoffrey : le savoir-être est tout aussi important que le savoir-faire.
Que ce soit auprès des recruteurs d'écoles ou des recruteurs professionnels, il faut se présenter de la façon la plus professionnelle, la plus intéressante et la plus intéressée possible.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite
L’heure de la rentrée a sonné sur les campus de l'école BRASSART !
Finies les vacances pour les étudiants des 15 campus BRASSART. Comme chaque année, la rentrée s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et créative. Les nouveaux étudiants ont été accueillis chaleureusement par leurs ainés et par les équipes pédagogiques. Pour favoriser leur immersion au sein de l’école, des activités d’intégration ont été organisées.
Lire la suite
Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite
Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration BRASSART Paris déménage !
C’est officiel : le campus BRASSART Paris déménage en 2025 ! Situé en plein coeur de Paris, le tout nouveau campus accueillera nos étudiants parisiens en 2025. Et pour nous faire patienter, des portes ouvertes ont déjà été mises en place dans ce superbe lieu historique, nous donnant un avant-goût de la vie sur ce futur campus !
Voir la vidéo
Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite