Nos étudiants internationaux - Arnout & Anne de Howest DAE, Belgique
Anne et Arnout sont tous deux étudiants au sein de l’école Howest Digital Arts and Entertainment en Belgique. Dans le cadre d’un échange ERASMUS, ils ont suivi 6 mois d’enseignement à l'école d'art BRASSART Bordeaux.
Elue « Best Design & Development Game School » en 2017 & 2018 par le classement international « The Rookies » , l'école DAE rattachée à l'université Howest en Belgique, est une référence dans les secteurs de la 3D, de l’animation et des jeux video. Elle est partenaire de l’école d'animation BRASSART depuis 2016.
Ce type d’apprentissage est un moyen pour les étudiants de poursuivre leurs études dans un domaine précis, ici l’animation 3D et les VFX, tout en s’imprégnant d’une nouvelle culture, en améliorant leur français également. Arnout est très attiré par le rigging et l’animation et a donc trouvé son bonheur dans la pédagogie proposée par l’école d’animation BRASSART. Pour Anne, c’est également le rigging qui la passionne. Elle apprécie la dimension très technique qui lui est associée. Elle affectionne donc également le texturing, qu’elle découvre tout juste mais qu’elle souhaite continuer de pratiquer afin de se professionnaliser.
Pour Arnout, la relation privilégiée avec les intervenants de l'école d'art BRASSART lui a permis de gagner en confiance, vis-à-vis de ses compétences en dessin notamment.
« Notre classe était super ! Tout le monde était très sympa et ouvert. L'ambiance dans l'école est très agréable. »Anne Dolmans, étudiante belge en échange à l'école BRASSART Bordeaux
Arnout recommande vivement l'école BRASSART car il affirme que tout le monde peut y trouver les cours qu'il aime au vu de la diversité des enseignements proposés.
Découvrez également l'avis d'Arnout sur les clichés français :
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

L’école BRASSART pose ses chevalets à Nice !
Dès septembre 2025, l’école d'animation BRASSART ouvrira un nouveau campus à Nice, rejoignant ceux d’Aix-en-Provence et de Montpellier pour offrir une opportunité unique aux jeunes souhaitant se former aux métiers de la création sur la Côte d'Azur.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite