Masterclass « Effets spéciaux & Cinéma »
« Doctor Strange », « Tron », « Le Seigneur des Anneaux », « Iron Man 3 »... En tant que FX Technical Director, Rémy Torre a travaillé sur des projets incroyables. Il est venu partager son expérience lors d’une masterclass avec les étudiants en animation 3D et VFX.

Après une première expérience professionnelle au Canada dans le traitement d'images dans l'univers de l'IRM, Rémy a tenté sa chance chez Meteor Studios à Montréal, l'un des plus grands studios d'effets spéciaux de la côte est canadienne avant de devenir FX Technical Director aujourd’hui. Il fait donc partie des professionnels qui gèrent la création d’effets spéciaux pour des films ou des jeux vidéo.
Los Angeles, Londres, Vancouver, Rémy est revenu , durant sa masterclass, sur ses deux décennies dans le milieu des effets spéciaux. Il a même décortiqué avec les étudiants certaines images de jeux vidéo comme « GTA : San Andreas » pour présenter son travail.
L’occasion pour nos étudiants en animation 3D et VFX de découvrir les coulisses de grosses productions comme Pirates des Caraïbes, Thor 2, … puisque Rémy a partagé de nombreuses anecdotes.
Il s’apprête désormais à s'envoler pour Londres pour un rendez-vous chez le prestigieux studio “Industrial Light &Magic” !
« Publiez votre demoreel sur Vimeo et poussez, vous aussi, les portes des studios ! »a-t-il conseillé aux étudiants
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Audiovisuel De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?
Avec le développement des IA, les métiers de demain se transforment, évoluent. Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : comment les métiers de l'audiovisuel vont-ils évoluer ? Décryptage.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Audiovisuel BRASSART, partenaire du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, la jeune création en action
Du 24 au 29 juin 2025, la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a une fois de plus placé la jeunesse au cœur de sa programmation et de son organisation. Partenaire officiel du festival, BRASSART y a mobilisé neuf de ses étudiants pour une mission de captation audiovisuelle et de montage, leur offrant une immersion professionnelle d’exception au sein d’un événement cinématographique international.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater