Masterclass « Effets spéciaux & Cinéma »
« Doctor Strange », « Tron », « Le Seigneur des Anneaux », « Iron Man 3 »... En tant que FX Technical Director, Rémy Torre a travaillé sur des projets incroyables. Il est venu partager son expérience lors d’une masterclass avec les étudiants en animation 3D et VFX.

Après une première expérience professionnelle au Canada dans le traitement d'images dans l'univers de l'IRM, Rémy a tenté sa chance chez Meteor Studios à Montréal, l'un des plus grands studios d'effets spéciaux de la côte est canadienne avant de devenir FX Technical Director aujourd’hui. Il fait donc partie des professionnels qui gèrent la création d’effets spéciaux pour des films ou des jeux vidéo.
Los Angeles, Londres, Vancouver, Rémy est revenu , durant sa masterclass, sur ses deux décennies dans le milieu des effets spéciaux. Il a même décortiqué avec les étudiants certaines images de jeux vidéo comme « GTA : San Andreas » pour présenter son travail.
L’occasion pour nos étudiants en animation 3D et VFX de découvrir les coulisses de grosses productions comme Pirates des Caraïbes, Thor 2, … puisque Rémy a partagé de nombreuses anecdotes.
Il s’apprête désormais à s'envoler pour Londres pour un rendez-vous chez le prestigieux studio “Industrial Light &Magic” !
« Publiez votre demoreel sur Vimeo et poussez, vous aussi, les portes des studios ! »a-t-il conseillé aux étudiants
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Nantes créent l’univers visuel de "Mares et Vous" pour l'association Ecopôle
Dans le cadre du Projet Grande Cause, les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration de l'école d'illustration BRASSART Nantes ont eu l’opportunité de travailler pour l’association Ecopôle Nantes sur un projet innovant et porteur de sens : « Mares et Vous ».
Lire la suite
Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater