EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

 

À l’occasion de cette 4e édition, les étudiants de l’ICART, École du Management Culturel et Marché de l’Art, ont participé en tant que bénévoles, tandis que les étudiants du BTS Audiovisuel de l'école audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux ont été chargés de produire des vidéos valorisant leur implication.

Partenaire de l’événement, l’ICART a permis à ses étudiants de 1e, 3e et 5e années de vivre une immersion complète dans l’organisation du festival. Ils ont assuré diverses missions clés allant de l’accueil des artistes et des partenaires VIP à la gestion des espaces logistiques (bar, billetterie, vestiaires), en passant par des maraudes pour la prévention (VHSS-RDR). 

De leur côté, les étudiants du BTS Audiovisuel de l'école BRASSART Bordeaux avaient pour mission de documenter l’implication des bénévoles de l’ICART à travers une vidéo. Courte et dynamique, elle était destinée à des plateformes comme TikTok et Instagram. Ce format immersif visait à transmettre l’énergie des bénévoles et l’ambiance du festival dans une durée de 45 secondes à une minute. Les étudiants ont intégré des présentations fun et spontanées des bénévoles, accompagnées d’un montage rythmé montrant leurs actions sur le terrain. Des séquences intitulées "Confessions Express" ont été ajoutées pour capturer leurs impressions de manière ludique, avec des questions telles que « Quel a été ton moment préféré ? » ou « Plutôt rap ou RnB ? ».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par École BRASSART (@ecolebrassart)

 

Ce projet a été une occasion pour les étudiants du BTS Audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux de se confronter aux exigences d’une production audiovisuelle dans des conditions réelles. Il leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances, de développer leur sens du storytelling visuel et de répondre à un brief précis tout en respectant les contraintes de temps et de format.

 

Audiovisuel

formation cinema audiovisuel brassart

Découvrez notre programme Audiovisuel

L'année préparatoire audiovisuelle et le BTS Métiers de l'audiovisuel option Montage/Postproduction, permettent d'acquérir les compétences techniques et les savoir-faire artistiques pour réaliser le montage et la postproduction d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel : clip, court métrage, long métrage, publicité... Les étudiants de notre école d'audiovisuel apprennent à s'approprier les différentes techniques d'assemblage, à sélectionner les prises de vues réalisées lors du tournage d'une œuvre audiovisuelle et à maîtriser les supports spécifiques au montage final.

En savoir plus sur la formation Audiovisuel formation cinema audiovisuel brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville

Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.

Voir la vidéo

La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen

Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.

Lire la suite

BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup

Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.

Lire la suite

Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.

Lire la suite

International & Career Days 2025

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025

Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART