Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
À l’occasion de cette 4e édition, les étudiants de l’ICART, École du Management Culturel et Marché de l’Art, ont participé en tant que bénévoles, tandis que les étudiants du BTS Audiovisuel de l'école audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux ont été chargés de produire des vidéos valorisant leur implication.
Partenaire de l’événement, l’ICART a permis à ses étudiants de 1e, 3e et 5e années de vivre une immersion complète dans l’organisation du festival. Ils ont assuré diverses missions clés allant de l’accueil des artistes et des partenaires VIP à la gestion des espaces logistiques (bar, billetterie, vestiaires), en passant par des maraudes pour la prévention (VHSS-RDR).
De leur côté, les étudiants du BTS Audiovisuel de l'école BRASSART Bordeaux avaient pour mission de documenter l’implication des bénévoles de l’ICART à travers une vidéo. Courte et dynamique, elle était destinée à des plateformes comme TikTok et Instagram. Ce format immersif visait à transmettre l’énergie des bénévoles et l’ambiance du festival dans une durée de 45 secondes à une minute. Les étudiants ont intégré des présentations fun et spontanées des bénévoles, accompagnées d’un montage rythmé montrant leurs actions sur le terrain. Des séquences intitulées "Confessions Express" ont été ajoutées pour capturer leurs impressions de manière ludique, avec des questions telles que « Quel a été ton moment préféré ? » ou « Plutôt rap ou RnB ? ».
Ce projet a été une occasion pour les étudiants du BTS Audiovisuel du campus BRASSART Bordeaux de se confronter aux exigences d’une production audiovisuelle dans des conditions réelles. Il leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances, de développer leur sens du storytelling visuel et de répondre à un brief précis tout en respectant les contraintes de temps et de format.
Audiovisuel

Découvrez notre programme Audiovisuel
L'année préparatoire audiovisuelle et le BTS Métiers de l'audiovisuel option Montage/Postproduction, permettent d'acquérir les compétences techniques et les savoir-faire artistiques pour réaliser le montage et la postproduction d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel : clip, court métrage, long métrage, publicité... Les étudiants de notre école d'audiovisuel apprennent à s'approprier les différentes techniques d'assemblage, à sélectionner les prises de vues réalisées lors du tournage d'une œuvre audiovisuelle et à maîtriser les supports spécifiques au montage final.
En savoir plus sur la formation Audiovisuel
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite

Direction Artistique Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Lire la suite

L’école BRASSART pose ses chevalets à Nice !
Dès septembre 2025, l’école d'animation BRASSART ouvrira un nouveau campus à Nice, rejoignant ceux d’Aix-en-Provence et de Montpellier pour offrir une opportunité unique aux jeunes souhaitant se former aux métiers de la création sur la Côte d'Azur.
Lire la suite