Rookie Awards 2020 - Lauréat du "Rookie of The Year" - Catégorie Concept Art
Quentin MARSOLLIER, étudiant au sein de notre école de cinéma d'animation 3D & VFX, a remporté la prestigieuse référence internationale "Rookie of The Year" dans la catégorie Concept Art & Illustration. Félicitations à lui !
Plateforme de référence dans le monde de l’animation 3D, des effets spéciaux, du game, du motion design, de vues 3D ou encore de réalité virtuelle, The Rookies se définie comme un lieu de regroupement d’artistes numériques non-professionnels. Un lieu où de nombreux étudiants de l'école de design graphique et animation 3D BRASSART et jeunes professionnels peuvent se réunir et échanger autour de leur passion commune tout en ayant la possibilité de partager leurs travaux et d’acquérir de nouvelles compétences toujours en privilégiant le collaboratif et la bienveillance.
Chaque année, The Rookies organise plusieurs concours dont le plus connu est les "Rookie Awards" qui récompensent des jeunes créatifs dans les domaines des effets visuels, de l'animation et de la 3D. Un excellent moyen pour lancer sa carrière et partager ses meilleures créations !
Cette année, un de nos étudiants en formation animation 3D cinéma BRASSART Quentin MARSOLLIER a remporté le "Rookie of The Year" dans la catégorie Concept Art & Illustration pour ses projets "L'Indien" et "Finn".
"L'Indien" est un projet personnel de recherches graphiques :

"Finn" est le film d'animation auquel Quentin a participé dans le cadre de son projet de fin d'études à l'école d'animation BRASSART :

Il a, depuis peu, rejoint le développeur et éditeur de jeux vidéo "Quantic Dream" pour son stage de fin d'études. Encore félicitations à lui !
> Plus d'informations sur le travail de Quentin
Rookie of the Year | Concept Art | Winner | Concept Art & Visual Development - Quentin Marsollier https://t.co/DHvZ0dzCkt
— TheRookiesCO (@TheRookiesCO) July 21, 2020
.
.#rookieawards2020 #therookiesco pic.twitter.com/mX7FIewsJO
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo The Game Awards 2025 : pourquoi la grande nuit du jeu vidéo fait rêver les futurs talents BRASSART
Lire la suite
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Audiovisuel Quelles compétences développe-t-on dans une formation monteur vidéo ?
La formation monteur vidéo est aujourd’hui au cœur des métiers de l’audiovisuel, du digital et de la création de contenus. Dans cet article, nous passons en revue les savoir-faire techniques, créatifs et professionnels acquis tout au long d’une formation dédiée au montage vidéo.
Lire la suite
Arts Graphiques Illustration Les étudiants de BRASSART Caen s’engagent pour le don du sang avec l’EFS
Dans le cadre d’un partenariat engagé et porteur de sens, le campus de l'école artistique BRASSART Caen a collaboré avec l’Établissement Français du Sang (EFS) – Maison du don de Caen – autour d’un projet artistique et solidaire : la réalisation d’une série d’illustrations sur le thème du don du sang, de la générosité et du don de la vie par les étudiants de 3e année en Arts Graphiques & Illustration.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater