En direct du Game Camp France
Des étudiants de notre école de jeux vidéo ont eu l’opportunité de participer au Game Camp France à Lille, le rendez-vous annuel du jeu vidéo.

Le Game Camp France est le premier rassemblement français des professionnels du jeu vidéo. Il a pour objectif de permettre aux professionnels d’échanger sur l’avenir de leur secteur d’activité, de participer à des conférences et d’échanger. On compte parmi les temps forts de la manifestation, les conférences données par Michel Ancel (Créateur de Rayman) et celle de Frédérick Raynal (Alone in the Dark).
Ainsi, nos étudiants en formation jeux vidéo ont pu assister à des conférences autour de cinq thématiques : art, game design, marketing du jeu vidéo, développement et business. Mais ils ont également vécu des soirées exceptionnelles en compagnie d’experts reconnus.
Le succès rencontré par l'événement est de très bon augure pour notre filière jeux vidéo, avec un marché du jeu vidéo qui renoue avec une croissance à deux chiffres en France !
Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Game Design
Jeux Vidéo

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design
Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.
En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury
En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite