École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Six étudiants primés à la compétition de serious game de La Croix Rouge

Jules Thomas, Romane Salomon, Guillaume Carton, Audrey Jacquemot, Agathe Bourguignon et Cloé Condamin, étudiants en formation jeux vidéo à Lyon, viennent de décrocher le Prix du Public lors de la compétition nationale de serious game organisée par La Croix Rouge Française et la Cité des Sciences et de l'Industrie.  

étudiants en école de jeux video au serious game organisé par la Croix Rouge

L'événement réunissait à Paris tous les métiers du jeu vidéo (développeurs, graphistes, game designers, ...) sur la thématique « Humaniser la guerre », en présence de professionnels de grands studios de jeux vidéo.  

C'est en prenant contact avec La Croix Rouge française, en quête d'informations et de témoignages pour nourrir leur travail sur leur prototype de jeu, que nos étudiants en formation jeux vidéo ont découvert l'existence de la compétition !

Ils n'ont eu qu'un peu plus de 3 semaines pour développer leur projet, mais ont su toucher le public avec leur prototype, « The Innocent One », qui met en scène une petite fille plongée dans le chaos de la guerre. 

« L'originalité de notre concept, c'est que la guerre y est traitée comme une maladie, où les gens sont atteints de pustules... Ce n'est pas qu'une métaphore, notre approche est assez réaliste. Nous voulons montrer comment le comportement des hommes peut changer en temps de guerre, comment la personne la plus adorable peut devenir très cruelle pour survivre, quand d'autres feront preuve de plus d'humanité. Nous incitons le joueur à faire des choix, parfois difficiles, pour la survie de leur avatar et nous lui en faisons vivre les conséquences. » ​explique Cloé

L'équipe Aries*, aujourd’hui école Brassart, a donc remporté l'un des 2 prix décernés et à ce titre sera prochainement invitée à une journée de découverte du Musée international de La Croix Rouge et du Croissant Rouge à Genève. 

L'occasion pour les créateurs de « The Innocent One » de poursuivre le travail sur leur prototype qu'ils présenteront ensuite dans le cadre de leur projet de fin d'études. 

À propos d'Aries

Ecole Aries

En septembre 2019, l'école Aries est officiellement devenue l'école BRASSART, l'école de référence en créativité depuis 1949.

Né du rapprochement des 3 écoles renommées Aries, BRASSART et ESMI, le Groupe BRASSART forme à tous les métiers de la création : Design Graphique et Digital, Animation 3D & VFX, Jeux vidéo, Arts Graphiques et Illustration et Audiovisuel.

 

Quels débouchés après le cursus Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Jeux
Vidéo

formation animation 3d vfx BRASSART

Découvrez notre formation Jeux Vidéo

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation jeux vidéo pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur notre formation Jeux Vidéo, spécialisée dans le Game Design formation animation 3d vfx BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Alumni - Marie Armand, Compositing / Lighting Artist

Animation 3D & VFX BRASSART Alumni - Marie Armand, Compositing / Lighting Artist

Dans le cadre d'une Masterclass, Marie Armand est venue partager son expérience concernant son cursus et ses premiers pas dans le monde professionnel. Issue de la promotion 2020 de la formation Animation 3D/Jeux vidéo Game Art de l’école BRASSART, elle est désormais Compositing/Lighting Artist.

Lire la suite

Nos intervenants professionnels - Web Design

Design Graphique et Digital Nos intervenants professionnels - Web Design

Rencontre avec Geoffrey Leroy, intervenant à l'école BRASSART auprès de nos étudiants en formation de Design Graphique et Digital sur le campus d'Annecy.

Voir la vidéo

Témoignage de Damien, Lead animateur chez TAT Productions

Animation 3D & VFX Témoignage de Damien, Lead animateur chez TAT Productions

Damien est un ancien étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART. Il a été diplômé en 2017 et occupe actuellement le poste de Lead animateur chez TAT Production à Toulouse.

Voir la vidéo

Témoignage d'Elouann, étudiant en formation jeux vidéo - Game Design

Jeux Vidéo Témoignage d'Elouann, étudiant en formation jeux vidéo - Game Design

Actuellement en formation Jeux vidéo - Game Design, Elouann revient sur ses études au sein de l'école de jeux vidéo BRASSART, ses motivations et ses cours préférés.

Voir la vidéo

Études à l'international - Lucas Philippin en semestre à Montréal

Animation 3D & VFX Études à l'international - Lucas Philippin en semestre à Montréal

 

Dans le cadre de sa 3e année en formation d'animation 3D/Jeux vidéo Game Art à l'école d'animation 3D BRASSART, Lucas a eu l'opportunité de réaliser un semestre d'études au Canada.

Lire la suite

Témoignage de Roxane, étudiante en Jeu vidéo - Game Design

Jeux Vidéo Témoignage de Roxane, étudiante en Jeu vidéo - Game Design

Roxane est étudiante en 1e année en formation Jeu vidéo / Game Design au sein de l'école BRASSART. En vidéo, elle partage ses ressentis sur la formation de l'école BRASSART et ses aspirations futures.

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous