Brassart

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

Brassart
École Brassart
Documentation BrassartDocumentation Nous rencontrer BrassartNous Rencontrer Candidater BrassartCandidater

Six étudiants primés à la compétition de serious game de La Croix Rouge

Jules Thomas, Romane Salomon, Guillaume Carton, Audrey Jacquemot, Agathe Bourguignon et Cloé Condamin, étudiants en formation jeux vidéo à Lyon, viennent de décrocher le Prix du Public lors de la compétition nationale de serious game organisée par La Croix Rouge Française et la Cité des Sciences et de l'Industrie.  

étudiants en école de jeux video au serious game organisé par la Croix Rouge

L'événement réunissait à Paris tous les métiers du jeu vidéo (développeurs, graphistes, game designers, ...) sur la thématique « Humaniser la guerre », en présence de professionnels de grands studios de jeux vidéo.  

C'est en prenant contact avec La Croix Rouge française, en quête d'informations et de témoignages pour nourrir leur travail sur leur prototype de jeu, que nos étudiants en formation jeux vidéo ont découvert l'existence de la compétition !

Ils n'ont eu qu'un peu plus de 3 semaines pour développer leur projet, mais ont su toucher le public avec leur prototype, « The Innocent One », qui met en scène une petite fille plongée dans le chaos de la guerre. 

« L'originalité de notre concept, c'est que la guerre y est traitée comme une maladie, où les gens sont atteints de pustules... Ce n'est pas qu'une métaphore, notre approche est assez réaliste. Nous voulons montrer comment le comportement des hommes peut changer en temps de guerre, comment la personne la plus adorable peut devenir très cruelle pour survivre, quand d'autres feront preuve de plus d'humanité. Nous incitons le joueur à faire des choix, parfois difficiles, pour la survie de leur avatar et nous lui en faisons vivre les conséquences. » ​explique Cloé

L'équipe Aries*, aujourd’hui école Brassart, a donc remporté l'un des 2 prix décernés et à ce titre sera prochainement invitée à une journée de découverte du Musée international de La Croix Rouge et du Croissant Rouge à Genève. 

L'occasion pour les créateurs de « The Innocent One » de poursuivre le travail sur leur prototype qu'ils présenteront ensuite dans le cadre de leur projet de fin d'études. 

À propos d'Aries

Ecole Aries

En septembre 2019, l'école Aries est officiellement devenue l'école Brassart, l'école de référence en créativité depuis 1949.

Né du rapprochement des 3 écoles renommées Aries, Brassart et ESMI, le Groupe Brassart forme à tous les métiers de la création : Design Graphique et Digital, Animation et 3D VFX, Jeux vidéo, Arts Graphiques et Illustration, Audiovisuel et Bande Dessinée.

 

Quels débouchés après le cursus Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale Brassart ?

Jeux
Vidéo

formation jeux video brassart

Découvrez notre formation Jeux Vidéo

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation jeux vidéo pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur nos formations Jeux Vidéo formation jeux vidéo brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
À l'honneur dans le palmarès international de « The Rookies »

Animation 3D et VFX À l'honneur dans le palmarès international de « The Rookies »

Aries* entre dans le Top 10 du palmarès de la plateforme The Rookies, catégorie « Best Creative Media & Entertainment Schools in the World 2018 » : 1e place des écoles françaises et 7e du classement mondial.

Lire la suite

Game Jam 2019 sur le Campus Brassart

Jeux Vidéo Game Jam 2019 sur le Campus Brassart

48h pour créer un jeu vidéo ou un jeu de société en équipe, voilà le défi qui a été lancé aux étudiants lors de la Game Jam 2019, organisée sur le campus Brassart.

Lire la suite

Brassart Alumni : Quand le sport et la BD se croisent – Fabien Ronteix

Arts Graphiques Illustration / Bande Dessinée Brassart Alumni : Quand le sport et la BD se croisent – Fabien Ronteix

Des bancs de l’école au rayon Bande Dessinée des librairies, il n’y avait qu’un pas que Fabien RONTEIX, dessinateur et coloriste, a franchi avec talent.

Voir la vidéo

Brassart occupe le podium du concours de design WILAAW

Design Graphique et Digital Brassart occupe le podium du concours de design WILAAW

Les 3 premières places du podium de l’édition 2019 du concours qui réponse les meilleurs designers d'étiquettes de vin ont été remportées par les étudiants de notre école.

Lire la suite

Réalisation d’un clip avec l’artiste Joss Bari

Audiovisuel Réalisation d’un clip avec l’artiste Joss Bari

Les étudiants de la prépa Cinéma Audiovisuel de l’ESMI, aujourd’hui renommée école BRASSART Bordeaux, réalisent leurs projets de fin d’études : clip vidéo, court-métrage, ... 

Lire la suite

Les étudiants de la formation animation 3D crèvent l’écran !

Animation 3D et VFX Les étudiants de la formation animation 3D crèvent l’écran !

Les étudiants de la formation Animation 3D et VFX ont projeté leurs projets de fin d’études sur grand écran au cinéma « Le Zola ».

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formation professionnelle

Brassart

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous