BRASSART Alumni - Directrice Artistique au sein de la célèbre agence TBWA à Londres
Diplômée de la formation Design Graphique (Promotion 2018), Gémina GIL-FLORES travaille dans l’agence de publicité TBWA/London pour de prestigieux annonceurs tels que Adidas, Nissan, Harvey Nichols, McVitie’s… Découvrez ce joli début de carrière !

Fraichement embauchée comme Directrice Artistique Junior au sein de la célèbre agence de publicité TBWA Londres, de renommée internationale, Gémina nous parle de son expérience.
• Gémina, quelle est ta vision du métier de Directeur artistique ?
Être créatif dans la publicité est un métier ultra-passionnant ! Je ne suis pas sûre qu’il y ait mieux.
Ce qui me plaît, ce sont les challenges. En général, les gens n’adhèrent pas trop à la publicité. Alors, on doit toujours essayer de proposer quelque chose qui n’a jamais été fait, de casser les codes et de sortir du lot. Il faut avoir une bonne analyse du monde qui nous entoure et savoir réagir vite.
Il faut aussi savoir travailler en équipe. Je fais partie d’un team créatif et ma partenaire Jemma est Conceptrice-rédactrice. On produit tout à deux. On travaille beaucoup, mais on s’amuse autant. Je ne passe pas une journée sans rire !
• Quelle est ta plus belle réussite ?
Je me suis beaucoup investie pour travailler chez TBWA. Entrer dans l’univers du Conseil en communication n’est pas simple. Je suis fière d’y être arrivée.
Je suis aussi fière d’avoir remporté les TTB Cream Awards, en 2019, concours annuel international qui sélectionne les 20 meilleurs books étudiants. Mon portfolio a été envoyé à une trentaine de Directeurs de création de grandes agences du monde entier pour être jugé de sa qualité et noté.
« Gagner ce concours a été un sacré boost
pour gagner en confiance
et une jolie reconnaissance ! »
• Comment vois-tu l’évolution de votre carrière ?
Je souhaite évoluer en tant que Directrice de création d’ici quelques années, mais pas dans l'immédiat. Ma priorité, actuellement est de produire du travail créatif qui séduit les gens, les amuse et leur apporte des références culturelles.
• Que t’a apporté la formation Brassart ?
La formation Brassart m’a beaucoup donné. J’y ai acquis toutes les bases du métier, une ouverture au monde de la créativité, le goût du travail bien fait et l’importance du détail. J’y ai développé mon œil et ça m’a donné une aisance technique qui m’a été très utile quand j’ai appris plus tard à développer mon « creative thinking* ».
À l’école, j’adorais les cours d’Histoire de l’Art, surtout sur les avant-gardes. C’est une vraie source d’inspiration pour moi. Être un bon créatif, c’est savoir s’inspirer des artistes majeurs et penser autrement…
* Pensée créative
• Quel souvenir gardes-tu de l’école Brassart ? Une anecdote ?
J’ai un très bon souvenir de l’école Brassart ! Je m’y sentais très bien.
Pour moi, ça a surtout été une énorme opportunité.
Je suis arrivée dans le bureau du Directeur en ayant la prétention d’intégrer l’école directement en 2e année, avec un book fragile, des compétences logicielles améliorables et une aptitude au dessin contestable. Il m’a laissé une chance, car il a entre-aperçu mon potentiel.
Je pense qu’on peut dire que l’école Brassart est une école qui met l’humain avant tout et qui a à cœur d’aider chaque élève à se développer.
• Gardes-tu contact avec les diplômés de ta promo ?
Oui et ils ont tous des parcours à suivre.
• As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?
Travaillez sérieusement !
Soyez ambitieux !
N’ayez peur de rien !
• Quels sont les critères nécessaires pour l’embauche d’un jeune créatif ?
Un audacieux, capable de penser de manière latérale, avec une bonne éthique aura toutes ses chances. Ici à Londres, il faut aussi avoir l’envie du partage, même en dehors du travail.
Merci Gémina pour ce partage !
Pour aller plus loin…
Projet qui a remporté un D&AD New Blood Award
Portfolio de Gémina et de Jemma, sa partenaire creative
Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Design
Graphique et Digital

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital
Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.
En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital
Autres actualités
Voir toutes les actus
Jeux Vidéo Workshop - Les étudiants BRASSART créent un jeu de plateau !
Chaque année, les étudiants de 1e année de la filière Jeux Vidéo - Game Design participent au workshop "Jeu de plateau". Nous nous sommes rendus sur le campus de l'école d'art BRASSART Aix-en-Provence pour recueillir les témoignages des étudiants de la filière, mais aussi des membres du jury.
Voir la vidéo

Évènement – Succès pour les Brassartistes à Nuit Blanche, en partenariat avec la Mairie de Paris
Près de 1 000 visiteurs au campus de BRASSART Paris lors de Nuit Blanche ! En collaboration avec l’école ICART, les étudiants ont proposé une exposition inédite baptisée « La Fabrique des Monstres », figurant dans la programmation officielle de la Mairie de Paris. Une belle reconnaissance pour ces deux écoles, les seules à être présentes dans la sélection !
Lire la suite

Animation 3D & VFX Nos étudiants internationaux - Arnout & Anne de Howest DAE, Belgique
Anne et Arnout sont tous deux étudiants au sein de l’école Howest Digital Arts and Entertainment en Belgique. Dans le cadre d’un échange ERASMUS, ils ont suivi 6 mois d’enseignement à l'école d'art BRASSART Bordeaux.
Voir la vidéo

Animation 3D & VFX Nos intervenants professionnels - Kristof Serrand, Superviseur de l'animation chez Netflix
A l'occasion des "International & Career Days", l'événement professionnel commun à tous les campus de l'école BRASSART, Kristof Serrand, superviseur de l'animation chez Netflix, est intervenu auprès des étudiants en animation.
Voir la vidéo

Evènement - Quand le Game Camp pousse les portes du campus de BRASSART Lille
Créé en 2017, le Game Camp France est un rassemblement international des professionnels et futurs professionnels des métiers du monde du jeu vidéo. Cette année, le campus de BRASSART Lille a accueilli le public du Game Camp à travers des conférences et ateliers.
Lire la suite

Design Graphique et Digital / Animation 3D & VFX / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration International & Career Days - Une semaine pour affiner son projet professionnel !
L'école d'art BRASSART a organisé la première édition des "International & Career Days" sur l'ensemble des 14 campus répartis partout en France. L'objectif ? Permettre aux étudiants d'affiner leur projet professionnel.
Voir la vidéo