EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART Alumni - Directrice Artistique au sein de la célèbre agence TBWA à Londres

Diplômée de la formation Design Graphique (Promotion 2018),  Gémina GIL-FLORES travaille dans l’agence de publicité TBWA/London pour de prestigieux annonceurs tels que Adidas, Nissan, Harvey Nichols, McVitie’s… Découvrez ce joli début de carrière !

Gémina GIL-FLORES Directrice artistique junior chez TBWA London

Fraichement embauchée comme Directrice Artistique Junior au sein de la célèbre agence de publicité TBWA Londres, de renommée internationale, Gémina nous parle de son expérience.

• Gémina, quelle est ta vision du métier de Directeur artistique ?

Être créatif dans la publicité est un métier ultra-passionnant ! Je ne suis pas sûre qu’il y ait mieux.

Ce qui me plaît, ce sont les challenges. En général, les gens n’adhèrent pas trop à la publicité. Alors, on doit toujours essayer de proposer quelque chose qui n’a jamais été fait, de casser les codes et de sortir du lot. Il faut avoir une bonne analyse du monde qui nous entoure et savoir réagir vite. 

Il faut aussi savoir travailler en équipe. Je fais partie d’un team créatif et ma partenaire Jemma est Conceptrice-rédactrice. On produit tout à deux. On travaille beaucoup, mais on s’amuse autant. Je ne passe pas une journée sans rire ! 

• Quelle est ta plus belle réussite ?

Je me suis beaucoup investie pour travailler chez TBWA. Entrer dans l’univers du Conseil en communication n’est pas simple. Je suis fière d’y être arrivée.

Je suis aussi fière d’avoir remporté les TTB Cream Awards, en 2019, concours annuel international qui sélectionne les 20 meilleurs books étudiants. Mon portfolio a été envoyé à une trentaine de Directeurs de création de grandes agences du monde entier pour être jugé de sa qualité et noté.

« Gagner ce concours a été un sacré boost
pour gagner en confiance
et une jolie reconnaissance ! »

• Comment vois-tu l’évolution de votre carrière ?

Je souhaite évoluer en tant que Directrice de création d’ici quelques années, mais pas dans l'immédiat. Ma priorité, actuellement est de produire du travail créatif qui séduit les gens, les amuse et leur apporte des références culturelles.

• Que t’a apporté la formation Brassart ?

La formation Brassart m’a beaucoup donné. J’y ai acquis toutes les bases du métier, une ouverture au monde de la créativité, le goût du travail bien fait et l’importance du détail. J’y ai développé mon œil et ça m’a donné une aisance technique qui m’a été très utile quand j’ai appris plus tard à développer mon « creative thinking* ».

À l’école, j’adorais les cours d’Histoire de l’Art, surtout sur les avant-gardes. C’est une vraie source d’inspiration pour moi. Être un bon créatif, c’est savoir s’inspirer des artistes majeurs et penser autrement…

* Pensée créative

• Quel souvenir gardes-tu de l’école Brassart ? Une anecdote ?

J’ai un très bon souvenir de l’école Brassart ! Je m’y sentais très bien.

Pour moi, ça a surtout été une énorme opportunité.

Je suis arrivée dans le bureau du Directeur en ayant la prétention d’intégrer l’école directement en 2e année, avec un book fragile, des compétences logicielles améliorables et une aptitude au dessin contestable. Il m’a laissé une chance, car il a entre-aperçu mon potentiel.

Je pense qu’on peut dire que l’école Brassart est une école qui met l’humain avant tout et qui a à cœur d’aider chaque élève à se développer.

• Gardes-tu contact avec les diplômés de ta promo ?

Oui et ils ont tous des parcours à suivre.

• As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?

Travaillez sérieusement ! 
Soyez ambitieux !
N’ayez peur de rien !

• Quels sont les critères nécessaires pour l’embauche d’un jeune créatif ?

Un audacieux, capable de penser de manière latérale, avec une bonne éthique aura toutes ses chances. Ici à Londres, il faut aussi avoir l’envie du partage, même en dehors du travail.

Merci Gémina pour ce partage !

Pour aller plus loin…
Projet qui a remporté un D&AD New Blood Award
Portfolio de Gémina et de Jemma, sa partenaire creative

 

Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Design
Graphique et Digital

formation design graphique digital brassart

Découvrez nos formations Design Graphique et Digital

Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, les formations Design Graphique et Digital s'emploient à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elles lui permettent d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.

En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital formation design graphique digital brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
La filière Design Graphique et Digital vue par Sasha

Design Graphique et Digital La filière Design Graphique et Digital vue par Sasha

Direction le campus BRASSART Bordeaux pour découvrir la filière Design Graphique et Digital ! Sasha, étudiant en 4e année, vous raconte son expérience au sein de cette filière exigeante, pleine de créativité et de possibilités.

Voir la vidéo

BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

Jeux Vidéo BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

L’école BRASSART poursuit son partenariat avec l’association régionale Game IN et le Syndicat National du Jeu Vidéo, et accueille dans son campus de Lille une partie de l’événement Game Camp France : le grand rassemblement des professionnels de l’industrie du jeu vidéo français.

Voir la vidéo

Battle inter-écoles pour Club Med Live

Design Graphique et Digital Battle inter-écoles pour Club Med Live

Les étudiants en 4e année de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lyon ont été challengés par Club Med Live sur la troisième édition d’une compétition inter-écoles, impliquant également les écoles ICART, CREAD, EFAP et ÉSEC. Retour sur cet événement pédagogique majeur.

Voir la vidéo

Un workshop « packaging » 100% en anglais

Design Graphique et Digital Un workshop « packaging » 100% en anglais

Les étudiants de la filière Design Graphique et Digital du parcours anglophone au campus BRASSART Nantes ont travaillé sur un workshop 100% en anglais. Au programme : imaginer et concevoir un nouveau design de packaging multi-sensoriel pour une marque existante. Retour en vidéo sur cet événement unique.

Voir la vidéo

BRASSART Caen crée la fresque commémorative Goodwood

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen crée la fresque commémorative Goodwood

Le site commémoratif Goodwood a été inauguré à Castine-en-Plaine, près de Caen, le 7 juin 2024. Ce lieu, dédié à la mémoire des soldats tombés pendant l’oparation Goodwood, a fait l’objet d’une réflexion de longue date, dont les étudiants du campus BRASSART Caen ont fait partie pour imaginer et réaliser la fresque habillant ce mémorial.

Lire la suite

Workshop scénario et storyboard de bande dessinée

Arts Graphiques Illustration Workshop scénario et storyboard de bande dessinée

Les étudiants Nantais en 2e année de la filière Arts Graphiques Illustration ont enchaîné deux ateliers bande dessinée : scénario et storyboard. L’occasion pour nos jeunes artistes de se professionnaliser dès leur première année de spécialisation et de découvrir plus profondément l’univers de la BD.

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart