Brassart

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

Brassart
École Brassart
Documentation BrassartDocumentation Nous rencontrer BrassartNous Rencontrer Candidater BrassartCandidater

BRASSART Alumni - Directrice Artistique au sein de la célèbre agence TBWA à Londres

Diplômée de la formation Design Graphique (Promotion 2018),  Gémina GIL-FLORES travaille dans l’agence de publicité TBWA/London pour de prestigieux annonceurs tels que Adidas, Nissan, Harvey Nichols, McVitie’s… Découvrez ce joli début de carrière !

Gémina GIL-FLORES Directrice artistique junior chez TBWA London

Fraichement embauchée comme Directrice Artistique Junior au sein de la célèbre agence de publicité TBWA Londres, de renommée internationale, Gémina nous parle de son expérience.

• Gémina, quelle est ta vision du métier de Directeur artistique ?

Être créatif dans la publicité est un métier ultra-passionnant ! Je ne suis pas sûre qu’il y ait mieux.

Ce qui me plaît, ce sont les challenges. En général, les gens n’adhèrent pas trop à la publicité. Alors, on doit toujours essayer de proposer quelque chose qui n’a jamais été fait, de casser les codes et de sortir du lot. Il faut avoir une bonne analyse du monde qui nous entoure et savoir réagir vite. 

Il faut aussi savoir travailler en équipe. Je fais partie d’un team créatif et ma partenaire Jemma est Conceptrice-rédactrice. On produit tout à deux. On travaille beaucoup, mais on s’amuse autant. Je ne passe pas une journée sans rire ! 

• Quelle est ta plus belle réussite ?

Je me suis beaucoup investie pour travailler chez TBWA. Entrer dans l’univers du Conseil en communication n’est pas simple. Je suis fière d’y être arrivée.

Je suis aussi fière d’avoir remporté les TTB Cream Awards, en 2019, concours annuel international qui sélectionne les 20 meilleurs books étudiants. Mon portfolio a été envoyé à une trentaine de Directeurs de création de grandes agences du monde entier pour être jugé de sa qualité et noté.

« Gagner ce concours a été un sacré boost
pour gagner en confiance
et une jolie reconnaissance ! »

• Comment vois-tu l’évolution de votre carrière ?

Je souhaite évoluer en tant que Directrice de création d’ici quelques années, mais pas dans l'immédiat. Ma priorité, actuellement est de produire du travail créatif qui séduit les gens, les amuse et leur apporte des références culturelles.

• Que t’a apporté la formation Brassart ?

La formation Brassart m’a beaucoup donné. J’y ai acquis toutes les bases du métier, une ouverture au monde de la créativité, le goût du travail bien fait et l’importance du détail. J’y ai développé mon œil et ça m’a donné une aisance technique qui m’a été très utile quand j’ai appris plus tard à développer mon « creative thinking* ».

À l’école, j’adorais les cours d’Histoire de l’Art, surtout sur les avant-gardes. C’est une vraie source d’inspiration pour moi. Être un bon créatif, c’est savoir s’inspirer des artistes majeurs et penser autrement…

* Pensée créative

• Quel souvenir gardes-tu de l’école Brassart ? Une anecdote ?

J’ai un très bon souvenir de l’école Brassart ! Je m’y sentais très bien.

Pour moi, ça a surtout été une énorme opportunité.

Je suis arrivée dans le bureau du Directeur en ayant la prétention d’intégrer l’école directement en 2e année, avec un book fragile, des compétences logicielles améliorables et une aptitude au dessin contestable. Il m’a laissé une chance, car il a entre-aperçu mon potentiel.

Je pense qu’on peut dire que l’école Brassart est une école qui met l’humain avant tout et qui a à cœur d’aider chaque élève à se développer.

• Gardes-tu contact avec les diplômés de ta promo ?

Oui et ils ont tous des parcours à suivre.

• As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?

Travaillez sérieusement ! 
Soyez ambitieux !
N’ayez peur de rien !

• Quels sont les critères nécessaires pour l’embauche d’un jeune créatif ?

Un audacieux, capable de penser de manière latérale, avec une bonne éthique aura toutes ses chances. Ici à Londres, il faut aussi avoir l’envie du partage, même en dehors du travail.

Merci Gémina pour ce partage !

Pour aller plus loin…
Projet qui a remporté un D&AD New Blood Award
Portfolio de Gémina et de Jemma, sa partenaire creative

 

Quels débouchés après le cursus Design Graphique et Digital de l'école de design graphique et création digitale Brassart ?

Design
Graphique et Digital

formation design graphique digital brassart

Découvrez notre formation Design Graphique et Digital

Après l'acquisition des bases minimales lors d'une année préparatoire ou de l'obtention d'un bac spécifique, la formation Design Graphique et Digital s'emploie à développer chez l'étudiant une réelle compétence créative de haut niveau. Elle lui permet d'aborder tous les types de projets avec méthode, créativité et sens de l'organisation : le design graphique, le design de packaging, le webdesign ou la publicité. Par sa capacité à prendre en charge un projet dans sa globalité, le designer tendra vers la fonction de directeur artistique.

En savoir plus sur nos formations Design Graphique et Digital formation design graphique digital brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Alumni - Directrice artistique d'une agence de packaging de luxe

Design Graphique et Digital BRASSART Alumni - Directrice artistique d'une agence de packaging de luxe

Charlotte MASALA est spécialisée dans l’image de marque et le design de packaging de luxe, diplômée en 2014, son parcours est remarquable !

Lire la suite

L'École BRASSART est prête pour la rentrée de septembre 2020.

L'École BRASSART est prête pour la rentrée de septembre 2020.

L'École BRASSART est prête à poursuivre ses missions d’enseignement et de professionnalisation et à accueillir ses étudiants pour la prochaine rentrée en anticipant et préparant l’ensemble des scénarios, dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité.

Lire la suite

Conférence exclusive de MrMeeea : Comment créer son émission sur YouTube ?

Design Graphique et Digital Conférence exclusive de MrMeeea : Comment créer son émission sur YouTube ?

MrMeeea alias Damien DUVOT, YouTubeur Jeux Vidéo / Cinéma et journaliste pour Gamekult et e-TF1, a expliqué aux étudiants de notre école de Jeux Vidéo, l’importance de la ligne éditoriale sur YouTube. Une belle rencontre, pleine de bon sens !

Voir la vidéo

L’école BRASSART multi-primée au Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques

Design Graphique et Digital L’école BRASSART multi-primée au Prix Étudiants du Club des Directeurs Artistiques

Chaque année nos étudiants en Design graphique et multimédia participent à la prestigieuse compétition du Club des DA. Découvrez les créations primées d’Anaëlle et de Ludovic !

Lire la suite

Sélection officielle d’un film Brassart au Bali International Short Film Festival « Minikino Film Week 2020 »

Animation 3D et VFX Sélection officielle d’un film Brassart au Bali International Short Film Festival « Minikino Film Week 2020 »

Le court-métrage « Imik Nanok » réalisé en motion design par les étudiants Brassart vient de rejoindre la sélection du prochain « Minikino Film Week 2020 » qui se déroulera à Bali en septembre 2020. Félicitations à tous les étudiants !

Lire la suite

Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist

Animation 3D et VFX / Jeux Vidéo Workshop BRASSART avec Emily MERPILLAT - Lighting Artist

Les étudiants de l’école d’Animation 3D VFX ont participé à un workshop sur les techniques d’éclairage avec Emily MERPILLAT, Look Dev et Lighting Artist chez Mathematic Studio. 

Voir la vidéo

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formation professionnelle

Brassart

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous