Chambre victorienne
Thomas Marsaudon






Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Vidéo »
Zélig DUQUE - MoPA
2024

Les Horlogères & The Antiquary
Léna Stein
Promotion 2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

Epée thème Monster Hunter
A. Villancher
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Dernier Contact
A. Bard, C. Latasa, M. Grenier, T. Gauwe, T. Seris, G. Jaulin et T. Mercier
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Projet Architecture 3D
Cyprien Cotton - Gabriel Raguer - Melvin Le Cam
2022
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Un travail pour Lancôme avec Publicis Luxe
Campus BRASSART Annecy
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Battle Chess
A. Paccica
Promotion 2018
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Lily & Poppy
Sirinda Boungnasith, Pierre-Antoine Mortier, Alexandre Le Goas, Nicolas Krebs
2021
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

Héritage
Hugo Borel - Daphné Joguin - Clément Magne - Johan Simon - Sasha Bouchet Perret - Thomas Mandrak - Anatole Auguste - Grégoire Dechamboux
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3