Chambre victorienne
Thomas Marsaudon






Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Battle Chess - Lord Marshall Lockridge
Sonia Martin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Epée thème Monster Hunter
A. Villancher
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Pand’Agent
A. Sanchis
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Un projet d’expérience VR pour le festival MobArt !
2025
Read only Memory
L. Estevez, M-L Ravier, J. Bullot, N. Cadet, C. Thevenon et S. Knecht
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Jungle Race
Nathan STEFEN, Thomas MARSAUDON, Tristan FORCHERON, Justine PERRIN, Loïc NOAILHAT, Charles LARDENOIS, Cyprien COTTON, Ezvin MANHES, Quentin STEINHILER et Camille TESSIER
HOPE-65 - Le film
Eliott CURABA, Louis GRAND, Nolan VERCASSON, Alicia SERRA, Mathilde PEIS, Evan MASTROPIETRO, Tonin MOLINA et Léo SOLER
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5
Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
2025
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater