Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/511.1679908485.png)
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/512.1679908543.png)
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/513.1679908590.png)
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/514.1679908633.png)
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/515.1679908662.png)
![Chambre victorienne : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3](https://www.brassart.fr/data/projects/374/pictures/516.1679908707.png)
Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Animation 3D
& Immersion
![formation animation 3d Immersion BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/filieres/formation-animation-3d-vfx-brassart.jpg)
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D![formation animation 3d Immersion BRASSART](https://www.brassart.fr/assets/img/b/b-formation-filiere-4.png)
Autres projets
Voir tous les projets![projet école animation 3d & immersion : Madone](https://www.brassart.fr/data/projects/115/listing.1570007771.jpg)
Madone
J. Buttigieg
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
![projet école animation 3d & immersion : Créer un jeu vidéo en réalité virtuelle](https://www.brassart.fr/data/projects/402/listing.1705065819.png)
Créer un jeu vidéo en réalité virtuelle
Campus BRASSART Montpellier
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3
![projet école animation 3d & immersion : Station de métro Retropunk](https://www.brassart.fr/data/projects/331/listing.1644936869.jpg)
Station de métro Retropunk
Clément Chamard
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5
![projet école animation 3d & immersion : Amer](https://www.brassart.fr/data/projects/381/listing.1682430130.png)
Amer
Sacha Amsalem - Teddy Bres - Duncan Delionnet - Lucy Donnot - Christophe Greenough - Constance Mancheron - Léa Maureaux - Alexandre Pamart
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
![projet école animation 3d & immersion : Claire Obscur](https://www.brassart.fr/data/projects/108/listing.1570007770.jpg)
Claire Obscur
L. Bardou, G. Herbois, A. Nespoux, L. Prempain, M. Sargos, D. Pinson et A. Diminutto
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
![projet école animation 3d & immersion : Dimension Thief](https://www.brassart.fr/data/projects/373/listing.1679311273.png)
Dimension Thief
Roxane Jacquot - Yoan Chapoutier - Loïc Noailhat - Charles Lardenois - Sofien Jacquet - Yann Del Castillo - Salomé Brunet - Camille Tessier - Audrey Comparin - Clothilde Hugon
2026
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3
![projet école animation 3d & immersion : Ssyba](https://www.brassart.fr/data/projects/242/listing.1619704697.png)
Ssyba
Emma Lepuil - Elsa Mailhan - Owein Pourre - Jade Ribeiro - Thomas Samazan - Louise Vallex
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
![projet école animation 3d & immersion : N'hut](https://www.brassart.fr/data/projects/391/listing.1698329011.png)
N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
![projet école animation 3d & immersion : Amnios - A world in a lava lamp](https://www.brassart.fr/data/projects/339/listing.1647941992.jpg)
Amnios - A world in a lava lamp
Audrey Lacolonge
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5