Jeux Vidéo Cycle Expert
Character Designer & Environment Artist 3D / Game Art
Formation Character Designer en 1 an
- Disponible à Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Tours
- Diplôme Grande Ecole
Venez découvrir l'école BRASSART lors de nos Portes Ouvertes !
L'occasion de visiter nos locaux, découvrir le fonctionnement de l'école, les métiers du design graphique et de la création digitale auxquels vous serez formés ainsi que de rencontrer nos étudiants et nos équipes !
Aix-en-Provence
23 janv - 09h30
S'inscrireAnnecy
23 janv - 10h00
S'inscrireBordeaux
23 janv - 10h00
S'inscrireCaen
02 févr - 18h00
S'inscrireGrenoble
23 janv - 09h30
S'inscrireLille
02 févr - 18h00
S'inscrireLyon
23 janv - 09h30
S'inscrireMontpellier
23 janv - 09h30
S'inscrireNantes
02 févr - 18h00
S'inscrireStrasbourg
30 janv - 11h15
S'inscrireToulouse
02 févr - 18h00
S'inscrireTours
02 févr - 18h00
S'inscrireJournées d'Immersion et Ateliers Découverte
Les jeunes intéressés par nos formations peuvent venir passer une journée d'immersion ou participer à un atelier découverte, moments uniques de découverte au contact des étudiants. C'est l'occasion pour eux de se faire une idée sur leur avenir. Ils peuvent échanger avec les étudiants, leurs professeurs et visiter l'établissement dans des conditions privilégiées. Le campus leur prépare un parcours adapté, pour assister à des cours correspondant à leur projet de formation.
Prendre RDVLe cursus Cycle Expert
Character Designer & Environment Artist 3D / Game Art
Cette année d'expertise permet aux étudiants de se perfectionner et d'approfondir leurs connaissances en modélisation et texture 3D pour l'univers du jeu vidéo.
À l'issue de cette formation jeux video, l'étudiant maîtrise le rendu 3D de personnages et les techniques de modélisation 3D (retopologie) par application de textures ou motifs (texturing), de matières brillantes, transparentes ou en relief (shading).
Les objectifs
pédagogiques
L'organisation pédagogique de ce Cycle Expert est axée sur 3 objectifs :
- La création d'une bande démo alimentée par les exercices réalisés au cours de la formation et encadrée par des professionnels qui interviennent sous forme de cours et masterclasses.
- La production d'un jeu vidéo en équipe.
- Un stage de 4 mois en entreprise, dans un studio professionnel, qui permet à l'étudiant de mettre en pratique les compétences qu'il a acquises et assure la transition avec le monde du travail.
Cette année de spécialisation permet à l'étudiant d'accéder aux postes de « Character Artist » et « Environment Artist ».
Il est capable de répondre au rythme de production et aux exigences de qualité des plus grands studios de jeux vidéo. À l'issue de cette formation character designer, l'étudiant maîtrise la conception, la modélisation, la texture, le rendu 3D d'environnements et de personnages.
Enseignements
PROGRAMME
CONCEPT ART
- Environnements, personnages et objets
3D
- Perfectionnement en sculpture numérique
-
Approfondissement des techniques
- Retopologie « facial et corps »
- Texture & Look Development
STUDIO PROFESSIONNEL
- Production d'un prototype de jeu démarré en 3e année
- Finalisation d'une bande démo
- Gestion de projet
- Développement professionnel
- Challenge « Speedprod Character Modeling »
MASTERCLASS / CONFÉRENCES « MÉTIERS »
- Modeling
- Production de films d'animation
Stage de 4 mois