Témoignage de Damien, Lead animateur chez TAT Productions
Damien est un ancien étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART. Il a été diplômé en 2017 et occupe actuellement le poste de Lead animateur chez TAT Production à Toulouse.
TAT Production est un studio qui a été créé en 2000, connu notamment pour la série Les As de la Jungle. Damien a travaillé sur cette série lors de son stage en tant qu’animateur et sur des longs métrages comme Pil et les Argonautes.
A l’issue de sa formation Animation 3D / Jeu vidéo Game Art à l'école BRASSART, Damien a réalisé un stage à Arles au sein du studio Tu nous ZA Pas Vus en tant que Layout Artist. Ce rôle consiste à créer partiellement ou entièrement des éléments graphiques et visuels (dessins, illustrations, images de synthèse, etc.) qui vont constituer un document imprimé, audiovisuel ou multimédia.
Aujourd’hui, en tant que Lead Animateur chez TAT Production, il travaille sur le deuxième opus des As de la Jungle. Il a deux principales missions :
- Gérer les relations avec les autres pôles comme ceux qui créent les squelettes, les personnages, les décors, etc.
- Gérer une équipe d’animateurs et s’assurer de la qualité de l’animation sur le film avec les autres collègues leads.
Ce qui l’a marqué chez BRASSART, c’est l’ambiance chaleureuse au sein des classes et les relations qu’il a pu développer avec ses camarades. Il se sent encore très proche d’eux, notamment car certains travaillent avec lui au sein de TAT Productions.
Il explique apprendre tous les jours de nouvelles choses et c’est pour ça qu’il trouve son métier si intéressant.
« N’hésitez pas à vous lancer dans l’animation 3D, c’est un milieu très ouvert, qui offre des possibilités dans de nombreux domaines comme le jeu vidéo, la publicité, le cinéma d’animation ou même les effets spéciaux sur des grosses productions. »Damien, alumni de l'école d'animation 3D BRASSART
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Revivez The Place To B, l'événement de fin d'année de BRASSART Paris
The Place to B c’était l’événement de fin d’année où tous les talents du campus BRASSART Paris se sont donné rendez-vous. Projets d’illustrations, expériences en réalité virtuelle, bande dessinée collective, concert et animations… Retour en images sur un moment fort du campus !
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025
Lire la suite
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater