Immersion au sein du studio d’animation TAT Productions
Les étudiants du campus de Toulouse de la formation animation 3D et VFX ont découvert les locaux du studio d’animation reconnu « TAT Productions » et les coulisses de la réalisation d’un long métrage d’animation.

Créé en 2000, TAT Productions est un studio de production toulousain lauréat d’un International Emmy Award pour sa série Les As de la Jungle à la Rescousse.
Grâce à Damien MARTIN, ancien étudiant diplômé de la formation animation 3D et VFX en 2017 et aux référents des différents pôles du studio, les étudiants d'Aries* Toulouse ont pu découvrir les différents départements nécessaires à la réalisation d'un long métrage d'animation ou d'une série.
« C'est une chance énorme d’avoir sur Toulouse des studios prêts à partager leurs pratiques. Leurs discours permettent de concrétiser 3 ans de travail à l'école. Cela permet à nos étudiants de se rendre compte de la transition à effectuer entre le monde de l'école et celui de l'industrie, même si, à Aries, tout est fait pour que le passage vers le monde professionnel soit le plus évident possible pour nos étudiants »nous rapporte Carole DOCQUIER, directrice de l'école Aries Toulouse
Un grand merci au studio TAT Productions pour son accueil, découvrez leur dernier film «TERRA WILLY - Planète inconnue » sorti il y a peu de temps !
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025
Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite