Stages en communication visuelle à Montréal
L'envie de découvrir la planète, de connaitre des expériences professionnelles enrichissantes et dépaysantes, tel est le souhait de nos deux étudiantes de la formation design graphique et digital, en route pour le Canada.
Margot et Elsa, deux étudiantes de la filière Design Graphique et Digital, se sont envolées il y a plusieurs semaines pour Montréal où elles réalisent respectivement leur stage de fin d'année à l'international au sein des agences Chez Valois et Baillat.
L’agence Chez Valois Branding and Design conçoit, dessine et décline des marques « premium ». Margot a rejoint une équipe maintes fois primée qui offre des services de stratégie et identité de marque, d'identité visuelle, ainsi que de design visuel et d'emballage.
Quant à Elsa, elle a choisi d'effectuer son stage international chez Studio Baillat. Dans cette agence, elle Elsa pourra mettre en pratique ses connaissances en communication graphique et créations immersives.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres actualités
Voir toutes les actusDirection Artistique / Arts Graphiques Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Lire la suite
S’ouvrir à l’international avec BRASSART
BRASSART, l’école des métiers de la création, se distingue par sa Direction des Relations Internationales en charge de nombreuses missions comme développer des partenariats avec des écoles ayant les mêmes enseignements que BRASSART ou encore accompagner les étudiants dans leurs projets de mobilité à l’étranger, de la phase de candidature à leur retour de mobilité.
Voir la vidéo
Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite
L’heure de la rentrée a sonné sur les campus de l'école BRASSART !
Finies les vacances pour les étudiants des 15 campus BRASSART. Comme chaque année, la rentrée s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et créative. Les nouveaux étudiants ont été accueillis chaleureusement par leurs ainés et par les équipes pédagogiques. Pour favoriser leur immersion au sein de l’école, des activités d’intégration ont été organisées.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite