Séances de croquis dans des lieux emblématiques de Tours
Pour maîtriser les arrondis, les courbes, les reliefs, les applats... rien de plus formateur que le croquis pour les étudiants en formation design graphique et digital à l'école Brassart.

Les étudiants de la formation design graphique et digital de l’école Brassart Tours se sont déplacés dans différents lieux emblématiques de la ville, du Musée des Beaux-Arts à la Nef en passant par la gare pour réaliser des croquis et travailler les reliefs.
Travaux d’équipes ou individuels, les croquis sont fait rapidement, à main levée, sans recherche de détails dans le but de dégager à grands traits, l'essentiel du sujet, du motif. Un exercice indispensable pour nos futurs designers !


Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique Une campagne de communication pour les 60 ans du CIRC
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les étudiants de 4e année en Direction Artistique de l'école artistique BRASSART Lyon ont imaginé une campagne innovante pour rendre la recherche contre le cancer plus accessible et engageante. Leur concept ? Une immersion au cœur du vivant pour faire découvrir les missions essentielles du CIRC à travers une communication interactive et ludique.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion BRASSART AU CŒUR DU MIFA 2025
Cette année encore, l'école d'animation 3D BBRASSART était présente au Festival international du film d’animation d’Annecy, et plus précisément au MIFA, le Marché international du film d’animation. Une expérience unique pour nos étudiants, entre découvertes, rencontres professionnelles et inspiration à chaque instant.
Voir la vidéo
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Une semaine en Croatie pour imaginer les jeux vidéo de demain
Sept étudiants du programme Game Design / Jeux Vidéo de l’école de jeux vidéos BRASSART ont eu la chance de participer au Spring BIP à Zagreb, un programme Erasmus+ mêlant travail en équipe et immersion internationale. Une expérience riche sur tous les plans !
Lire la suite
BRASSART, à nouveau classée parmi les meilleures écoles d'animation
Le classement 2025 du célèbre Animation Career Review vient d'être dévoilé et une fois encore, BRASSART fait partie du classement national et international.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater