Au cœur des 50 ans du Club des Directeurs Artistiques
50 ans, cela se fête. Le Club des Directeurs Artistiques a réuni à l’Atelier de Lumières à Paris, toute sa communauté et ses partenaires pour fêter 50 ans de passion et de créativité.

Cette soirée était également l'occasion pour notre étudiante en 3e année de la formation Design Graphique et Multimédia de l’école BRASSART Marie GOUPILLE, d'être récompensée suite à sa nomination au concours “Prix étudiants” du Club des DA.
Ce concours, dont le thème cette année est “La vie est trop courte pour la passer devant un écran”, s’adresse aux élèves des écoles d’enseignement d’art et en particulier ceux souhaitant devenir directeur artistique. Plus de 800 travaux d'élèves ont été jugés par des professionnels en exercice appartenant aux meilleurs agences et studios. Ce concours a pour objectif d’aider les jeunes, talents en créant des passerelles, de les orienter vers les professionnels.
Les gagnants du concours étudiant feront l’objet d’une publication dans le livre du Club des Directeurs Artistiques, livre diffusé auprès de la communauté créative (membres du Club des Directeurs Artistiques) ainsi qu’auprès du grand public.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Audiovisuel De l’IA à la VR, quels défis pour les futurs diplômés en BTS audiovisuel ?
Avec le développement des IA, les métiers de demain se transforment, évoluent. Dans ce contexte, nous nous sommes demandés : comment les métiers de l'audiovisuel vont-ils évoluer ? Décryptage.
Lire la suite
Graphisme Éco Conception L’infographie et l’éco-conception : quand la créativité rencontre la responsabilité
Cet article explore comment l’univers de l’« infographie » (la création visuelle numérique et imprimée) dialogue aujourd’hui avec l’éco-conception — et comment, au sein de l'école artistique BRASSART, cette alliance se matérialise concrètement via le programme Graphisme Éco-Conception.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo The Game Awards 2025 : pourquoi la grande nuit du jeu vidéo fait rêver les futurs talents BRASSART
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART, de nouveau parmi les meilleures écoles de création en 2026 !
Comme à l’accoutumée, l’école de design BRASSART voit ses programmes « Game Design », « Direction Artistique » et « Animation 3D & Immersion » classés parmi les meilleures formations du classement Eduniversal.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater