Nos intervenants professionnels - Kristof Serrand, Superviseur de l'animation chez Netflix
A l'occasion des "International & Career Days", l'événement professionnel commun à tous les campus de l'école BRASSART, Kristof Serrand, superviseur de l'animation chez Netflix, est intervenu auprès des étudiants en animation.
Kristof Serrand a un parcours plus que remarquable. A la suite de sa formation académique, il a eu l'occasion d'exercer dans le domaine de l'animation à différents postes, en 2D et en 3D, et dans différents pays : en Angleterre, aux États-unis et enfin en France.
En tant que superviseur de l'animation chez Netflix, Kristof Serrand travaille en équipe, soit sur des personnages d'animation, soit sur des séquences du film.
Au total, Kristof Serrand a travaillé sur plus de 30 longs métrages, ce qui est considérable ! Il a travaillé sur des films français comme Asterix (Astérix et la surprise de César - Astérix chez les Bretons - Astérix et le Coup du menhir), puis sur des films américains comme Le Prince d'Égypte, Gang de requins, Les Croods, la trilogie Dragons ou encore Kung fu Panda 3.
Il aime bien reprendre le conseil de son idole étant enfant, André Franquin (Spirou, Fantasio, Gaston), qui dit qu'il ne faut pas "trop écouter les conseils des dessinateurs car ils ne savent pas eux-mêmes comment ils font".
Il est intervenu à l'école d'art BRASSART à l'occasion des "International & Career Days". Il s'agit d'un événement organisé sur l'ensemble des campus BRASSART de France, visant à permettre aux étudiants d'affiner leur projet professionnel. Une semaine pour en savoir plus sur le monde professionnel, sa réalité, ses problématiques.
Ce fut donc un honneur pour l'école BRASSART et ses étudiants de recevoir un intervenant aussi prestigieux à cette occasion.
Animation 3D
& Immersion
Découvrez le Bachelor et le Mastère Animation 3D & Immersion
Le programme Animation 3D & Immersion propose un Bachelor (Bac +3) suivi d'un Mastère (Bac +5) qui préparent les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration Big Battle 2026 : quand la créativité BRASSART entre en vibration
Lire la suite
Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2026 : les étudiants BRASSART font leur rentrée sur les 15 campus
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration Classement The Rookies 2026 : BRASSART dans le Top 10 mondial en Concept Art et en production d’animation 3D
BRASSART se distingue dans le classement The Rookies 2026 avec deux positions dans le Top 10 mondial : 10e en Concept Art et 10e en Production Excellence – 3D Animation. L’école occupe également la 19e place mondiale en Animation 3D et la 25e place du Top 50 Creative Schools, le classement général des écoles créatives établi par The Rookies.
Vous souhaitez apprendre à imaginer des personnages, créer des univers visuels ou réaliser un film d’animation ? Ces résultats constituent un repère pour découvrir BRASSART et les compétences développées par ses étudiants. Voici ce que distingue cette édition 2026 et pourquoi elle compte pour notre école.
Lire la suite
Direction Artistique Alternance en direction artistique : le parcours de Clarice à Lyon entre design et sport
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Game Jam BRASSART 2026 : les étudiants en Game Design relèvent le défi de la création en temps limité
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo IC Days 2026 - Les coulisses du social media pour Lost Records: Bloom & Rage
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater