EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Modélisation de gargouilles en 3D pour des tailleurs de pierre

Dans le cadre de leur formation animation 3D, nos étudiants ont eu l'opportunité de modéliser des gargouilles qui ont ensuite été réalisées par des apprentis tailleurs de pierre.

 

En partenariat avec le CFA-UNICEM, les étudiants en formation 3D BRASSART ont collaboré sur un projet unique : la réalisation d'un monument de 3 mètres de haut constitué de 10 gargouilles.

La mission de nos étudiants de l'école d'audiovisuel BRASSART : concevoir et modéliser en 3D les 10 gargouilles qui ont ensuite été taillées dans la pierre naturelle par les apprentis du CFA. Ils ont ainsi eu plusieurs mois pour travailler sur les différentes étapes de modélisation : croquis, sculpture, modélisation, impression 3D, ... puis ce sont les apprentis qui ont pris le relai et qui ont taillé les gargouilles.

Ce projet a permis la rencontre entre deux métiers très différents mais qui utilisent parfois le même langage. Les étudiants en formation graphiste se sont également rendus au CFA afin de découvrir le travail des tailleurs de pierre. L'opportunité pour eux d'observer les tailleurs travailler et même de voir leurs créations prendre vie !

 

Les équipes de France 3 sont venues réaliser un reportage sur ce projet au sein du CFA :

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Au cœur de la Big Battle 2025

Au cœur de la Big Battle 2025

Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".

Lire la suite

BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

Lire la suite

BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.

Lire la suite

Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.

Voir la vidéo

Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique

Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART