Michel, formateur Brassart, primé pour son film d’animation !
Michel Fuzellier, intervenant lors de masterclasses Aries*, devenue Brassart, vient de décrocher deux nouvelles récompenses pour son film d’animation.

Le film « Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur » réalisé par notre formateur Michel Fuzellier vient d’être doublement récompensé :
- le « Pulcinella Award » du meilleur long métrage lors du prestigieux Festival Cartoons on the Bay à Turin
- le Prix Jeune Public du meilleur long-métrage du Festival « Au cinéma pour les Droits Humains » d'Amnesty International.
Sept mois après une sortie remarquée sur les écrans français et un beau succès critique, « Iqbal » a reçu un très bel accueil au festival de Meknès au Maroc récemment, avec à la clé un doublage en langue arabe qui devrait lui offrir une nouvelle diffusion internationale.
« Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur » raconte l'histoire d'un jeune garçon enlevé par un marchand de tapis peu scrupuleux et réduit à l'esclavage dans un atelier... et sa rébellion ! Le film est librement inspiré de l'histoire vraie d'un jeune Pakistanais, Iqbal Masih, symbole de la lutte contre le travail des enfants.
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART brille au classement The Rookies 2025
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Direction Artistique BRASSART Strasbourg en battle autour de l’univers visuel du festival Merci Beaucoup
Dans le cadre d’un workshop dédié à la communication 360, les étudiants de 3ème année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont proposé une nouvelle direction artistique pour le festival Merci beaucoup et ont travaillé sur les supports de communication dans leur globalité en partant de l’identité visuelle prédéfinie par le Directeur Artistique du festival.
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater