EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Les étudiants BRASSART au Salon du livre et de la presse jeunesse !

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de 4e année de la formation Arts Graphiques Illustration BRASSART se sont rendus au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.

 

Ce salon, organisé chaque année depuis 1984, regroupe aujourd’hui plus de 450 éditeurs et plus de 150 auteurs invités.
Dans l’univers de la presse jeunesse, c’est devenu une référence au niveau national mais aussi à l’échelle de l’Europe.

Les acteurs présents sur place sont donc au coeur de cette activité de la jeunesse, actifs sur le marché du matériel scolaire, de livres scolaires, ou encore des illustrations avec différentes techniques graphiques, traditionnelles ou digitales.

Au-delà de repérer les différents acteurs présents sur le salon, les étudiants en arts graphiques peuvent cerner les diverses lignes éditoriales des maisons d’éditions présentes afin de les différencier. Ainsi, ils apprennent à identifier les styles graphiques de chacune et sont capable de choisir celles vers lesquelles ils souhaitent s’orienter.

L’objectif d’aller à la rencontre de ces personnes est double pour les étudiants de l'école de design BRASSART :

  • Rencontrer les professionnels du secteur, leur présenter leurs travaux et obtenir des retours
  • Développer son réseau professionnel et décrocher un stage

Pour Stéphanie Lezziero, référente de la filière Arts Graphiques Illustration à à l'école BRASSART Tours, l’enjeu pour les étudiants en se rendant sur ce salon est aussi de constater la variété existante en termes de styles dans l'univers de l’illustration jeunesse.

« Selon moi, ce qu’il faut pour réussir dans ce milieu, c’est énormément de passion et de patience. A termes, on trouve la bonne voie et le bon auditorat pour ses oeuvres ! »Anya, étudiant de 4e année en cursus Arts Graphiques Illustration à l'école de design BRASSART

 

Arts Graphiques
Illustration

formation arts graphiques illustration BRASSART

Découvrez notre programme Arts Graphiques Illustration

La programme en Arts Graphiques Illustration dispense un enseignement théorique, pratique et artistique dont une bonne part est allouée à la maîtrise du dessin. Elle aborde les domaines de narration et de mise en image, et permet de se spécialiser dans le concept art, l'illustration jeunesse, la BD et le storyboard. Les compétences acquises lors du cursus, donnent également une polyvalence qui permettra de travailler dans différents domaines graphiques.

En savoir plus sur la formation Arts Graphiques Illustration formation arts graphiques illustration BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Cette année encore, les formations  "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.

Lire la suite

International & Career Days 2025

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025

Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.

Lire la suite

Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.

Lire la suite

BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Quand la 3D s’applique au luxe !

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

Lire la suite

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART